Face au scandale du mal

Face au scandale du mal

18,96 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 256 gr
  • Dimensions : 13.9 x 21 cm
  • Nombre de pages : 185
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706722288

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Face au scandale du mal

 

4e de couverture

 

Comment peut-on parler d'un Dieu bienfaisant face à toutes les catastrophes qui accablent le monde ? Malgré les ravages du mal, beaucoup résistent, se redressent et ne se laissent pas écraser. Ni l'exil ni le martyre n'empêchèrent Ignace d'Antioche et Jean Chrysostome de proclamer leur confiance en un Dieu très bon. Alors que la peste et la famine frappaient des peuples entiers, Basile de Césarée et Grégoire le Grand soulagèrent la misère des victimes autour d'eux. De leur côté, Origène et Augustin cherchèrent à expliquer ce déferlement de tant de misères. Leurs paroles et leurs actes, leur exemple et leur enseignement ont ranimé le courage des uns et l'inventivité des autres. Leur témoignage reste d'actualité parce qu'il réveille chez nous, non seulement la foi en un Dieu bon et miséricordieux, mais aussi le désir de vivre dans la paix et l'espérance, en dépit des nombreuses crises qui nous affectent.

 

L'auteur :

 

Philippe Henne, religieux dominicain, est professeur à l'Université catholique de Lille. Auteur de nombreux ouvrages, il s'est imposé comme l'un des meilleurs transmetteurs des Pères de l'Église dans la culture contemporaine. Il a récemment publié, au Cerf, Servir Dieu dans l'armée, en 2017.

 

L'avis du libraire :

 

 Le mal est une des grandes question de l'humanité. Pourquoi le mal. Nous ne réagissons pas de la même manière lorsque nous y sommes confronté. Philippe Henne nous présente dans ce livre la réaction des père de l'église face au mal de leur temps mal qui ressemble furieusement aux notre: crise économique guerre persécutions. 

Donnez votre avis

Face au scandale du mal

Face au scandale du mal

Face au scandale du mal

Donnez votre avis