Dieu et sa Parole

Dieu et sa Parole

26,54 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 490 gr
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Nombre de pages : 400
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782755004748

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Dieu et sa Parole

 

Florilège théologique 

 

4e de couverture :

 

La contribution d’Henri Blocher à la théologie évangélique est considérable, tant en contexte francophone qu’anglophone. Les onze chapitres qui composent ce recueil, sur ces thématiques fondamentales que sont la doctrine de Dieu et la doctrine de l’Écriture, en témoignent. Trinité, immutabilité, immanence, transcendance, mais aussi inerrance, vérité, canonicité, rapport à l’histoire : autant de thèmes traités dans ces études qui viennent enrichir la théologie systématique francophone d’apports inédits et d’articles de référence, dont certains publiés ici pour la première fois en traduction française. Les lecteurs retrouveront dans ce volume la force d’une pensée originale et la méthode que l’on connaît à l’auteur : le traitement des questions abordées est approfondi, précis, développé, en dialogue exigeant avec les grandes figures de l’histoire de la théologie.

 

L'auteur :

 

Henri Blocher est doyen honoraire à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine, France) où il fut longtemps professeur de théologie systématique. Il est l’auteur de nombreux livres dont L’Espérance chrétienne, La Doctrine du péché et de la rédemption, La Doctrine du Christ et Révélation des origines.

 

 Table des matières : 

 

 

 
 
L'avis du libraire :
 
Ces 11 textes sont des articles publiés par Henri Blocher sur 30 ans ils ont été réunis par les éditions Edifac et Excelsis ils constituent un hommage à Henri Blocher et donne un aperçu de son immense travail théologique. 

Donnez votre avis

Dieu et sa Parole

Dieu et sa Parole

Dieu et sa Parole

Donnez votre avis