Habiter d'autres mondes ?

Habiter d'autres mondes ?

18,01 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids : 380 gr
  • Dimensions : 14 x 22.5 cm
  • Nombre de pages : 247
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782830917635

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Habiter d'autres mondes ? 

 

Une enquête à la croisée de la théologie et de l'astrobiologie

  

4e de couverture

   

Il fut un temps où la question de la pluralité des mondes relevait du registre de la pure spéculation philosophique ou théologique. Mais depuis que la Terre nous est apparue comme un fragile habitat et en même temps un monde parmi d’autres possibles dont on pouvait semble-t-il se libérer, avec les débuts de l’exploration spatiale, cette question relève tout autant des registres de l’astrobiologie et de l’écologie. La vie est-elle limitée à la Terre ou distribuée en divers lieux de l’univers ? Existe-t-il une pluralité de mondes, si ce n’est habités, au moins habitables ? L’homme a-t-il vocation à chercher à habiter d’autres mondes ? L’humanité n’a-t-elle pas un lien nécessaire avec la Terre où nous avons émergé ? Quelles conséquences en tirer sur notre façon d’habiter la Terre ? Telles sont des questions discutées à nouveau frais sur le plan théologique en proposant une mise en dialogue de la tradition chrétienne avec les connaissances, les pratiques mais aussi les imaginaires contemporains en la matière.

  

Les auteurs

 

Anne Marie Reijnen, née en 1957 aux Pays-Bas, a vécu en France et aux Etats-Unis. Elle est professeur à la Faculté universitaire de théologie protestante de Bruxelles et titulaire de la chaire Kairos du Theologicum de l'Institut catholique de Paris.

 

Avec les contributions de Stéphane Beaubœuf, Jean-Luc Blaquart, Anne-Sophie Breitwiller, Marie-Caroline de Marliave, Manon des Closières, Christian Pian, Anne Marie Reijnen et Dominique Waymel

Edité par Anne Marie Reijnen et Christian Pian

 

Vidéo : Cosmos et rédemption. Une enquête à la croisée de la théologie et de l'astrobiologie : 

   

 

L'avis du libraire

 

La question se pose à notre société : d'autres mondes sont il possibles ? Après la science fiction, la science, la philosophie voilà que le sujet s'impose à la théologie. Dans ce livre collectif huit théologiens et théologiennes nous éclairent sur ce sujet, chacun en fonction de sa spécialité. 

Donnez votre avis

Habiter d'autres mondes ?

Habiter d'autres mondes ?

Habiter d'autres mondes ? 

Donnez votre avis