Traverse et autres poèmes

Traverse et autres poèmes

13,27 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids : 105 gr
  • Dimensions : 11 x 21 cm
  • Nombre de pages : 81
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782830917918

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Traverse

 

4e de couverture :

 

La poésie est libre. Elle se révèle quand elle veut bien, accepte cependant les empreintes de ses poètes. Depuis plusieurs années, elle visite Francine Bouchet, coule en elle principalement sous la forme d'hexamètres. Aussitôt mise en place, elle reprend sa liberté. Au fil des poèmes, un chemin transparaît parfois. Traverse en est un, comme un passage discret d'un état à un autre. Passage du réel au spirituel, de la contingence à l'absolu, de l'immanence à la transcendance, de l'autre à l'Autre.

 
" Un lieu est advenu / Qui me connaît par coeur Je sais la rivière / Qui lavera mes pierres Il est temps d'accrocher / Mon petit sac de toile A la croix plantée là "

 

L'auteure

 

Après un bref passage dans l’enseignement, une halte de quelques années dans la librairie La Joie de lire à Genève, Francine Bouchet a pris son envol dans l’édition en 1987 en fondant les Éditions La Joie de lire qu’elle dirige toujours aujourd’hui. La poésie est une voie secrète de son parcours. Sont parus aux Éditions de l’Aire, "Portes de sable", 2004 et "Champ mineur", 2011.

  

Vidéo de présentation du livre par l'auteure :

  

 

L'avis du libraire :

 

Le titre peut avoir un double sens : un impératif : traverse ! Ou un substantif traverse qui se met au travers ? L'un encourage l'autre empêche. Les poèmes sont à l'image de ce titre, des poèmes qui nous font emprunter des chemins de traverse. Ce livre est très agréablement mis en page, cela en fait un livre esthétiquement beau.

Donnez votre avis

Traverse et autres poèmes

Traverse et autres poèmes

Traverse

Donnez votre avis