Dieu à l'épreuve

Dieu à l'épreuve

14,22 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 145 gr
  • Dimensions : 12.5 x 19.5 cm
  • Nombre de pages : 128
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782354795955

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Dieu à l'épreuve

 

Texte des six conférences de Carême données par le pasteur Arnaud van den Wiele en mars et avril 2022 sur France Culture. 

 

4e de couverture

  

Dans nos quotidiens parfois ternes, l'Évangile se donne comme une grande échappée bleue. Dans nos quotidiens parfois lourds, l'Évangile se donne comme un colibri de légèreté. Dans nos quotidiens parfois abracadabrantesques, l'Évangile se donne comme une trajectoire.

 

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront », écrivait en 1950 le résistant et poète René Char, dans Les Matinaux.

 

C’est à de telles audaces, à la fois risques et chances, qu’invite le pasteur Arnaud van den Wiele, soulevant l’une après l’autre six pesantes pierres du quotidien réputées bien loin de Dieu, et révélant leur part inattendue de grâce : la pierre de la grande distribution, la pierre de la terre, la pierre de la communication, la pierre du look, la pierre des déchets, la pierre de l’autre.

  

L'auteur

 

Arnaud van den Wiele est pasteur de l'Eglise protestante unie de France.

 

Il a exercé les métiers de chauffeur-livreur, marin et moniteur auto-école avant de faire ses études à l'Institut protestant de théologie. Après un Master 2 en théologie appliquée sur la Dogmatique de Karl Barth, il obtient un Master 2 recherche sur le thème de la maison.

 

En 2022, il est également doctorant en théologie pratique ; son champ de recherche est la vie quotidienne.

 

 Lire les premières pages : 

 

 

 
 L'avis du libraire
 
Une théologie du supermarché, du mot de passe, des cosmétiques sont les titres des différentes partie de ce livre original. Ces textes du Carême  s'insèrent dans notre quotidien le plus banal et en fait ressortir parfois l'absurdité sous l'éclairage de l’Évangile.

 

Donnez votre avis

Dieu à l'épreuve

Dieu à l'épreuve

Dieu à l'épreuve

Donnez votre avis