Faire face à la perversion

Faire face à la perversion

21,71 €


  • Éditeur : Albin Michel
  • Poids : 500 Gr
  • Dimensions : 14.6 x 22.5 cm
  • Nombre de pages : 406
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782226445308

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Faire face à la perversion

4eme de couverture

De la pédophilie à l'inceste, du harcèlement moral ou sexuel en entreprise, en famille ou en groupe jusqu'aux relations mortifères que provoquent les "pervers narcissiques" : partout la perversion est un danger réel susceptible de culpabiliser, d'humilier, et même de détruire la personne. Certes, la psychologie apporte des outils de défense, mais la spiritualité peut, elle aussi, nous aider à "sortir par le haut" de situations inextricables.

C'est ce que montre Lytta Basset en se fondant sur une exégèse originale de récits évangéliques pour répondre à dix facettes de la perversion (manipulation, harcèlement, humiliation...). Jésus, qui "ne juge personne" , a des paroles et des attitudes propres à déjouer les pièges, à désamorcer la violence, qui sont autant de sources d'inspiration quelles que soient nos croyances. Et qui nous révèlent à l'inverse que nous sommes tous, un jour ou l'autre, tentés d'asseoir notre pouvoir sur l'autre de façon perverse.



L'auteure


Lytta Basset, philosophe et théologienne, a publié de nombreux essais chez Albin Michel, dont les derniers (Aimer sans dévorer, Oser la bienveillance...) explorent un genre littéraire nouveau, au croisement de la psychologie, de la spiritualité et de l'éthique.

L'avis de votre libraire :

Voici un livre qui allie spiritualité et psychologie pour nous aider à discerner les comportements déviants que les autres tentent d'exercer sur nous ou que nous serions tentés de produire sur les autres. Ce livre montre comment suivre l'exemple du Christ dans ses relations avec autrui même dans notre société moderne.

Note 
2019-11-14

le pervers élimine l'altérité

selon LB, le noyau de l'attitude perverse, c'est : l'autre n'existe pas, j'élimine l'altérité, parfois jusqu'au meurtre, comme Caïn.
mais notre arme numéro un, c'est la parole de vérité, et c'est le nom de Jésus. Rien n'est jamais fichu. surtout , il faut parler des abus que l'on a subis.
un super bouquin, à lire !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
2019-11-09

Très intéressant

J'ai lu pas mal de livres de Lytta Basset. Celui là parle de la perversion et il nous avertit de veiller, car les pervers sont un peu partout. Jésus lui même y a été confronté et il a répondu en se servant d'armes que cette pasteure décrit. Un livre à conseiller.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Faire face à la perversion

Faire face à la perversion

Faire face à la perversion

Donnez votre avis