Le symbolisme du corps humain

Le symbolisme du corps humain

11,56 €


  • Éditeur : Albin Michel
  • Poids : 400 g
  • Dimensions : 11 x 18 cm
  • Nombre de pages : 491 pages
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782226320353

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Le symbolisme du corps humain

Annick de Souzenelle


Le corps peut exprimer plaisirs et douleurs par son langage mais il peut aussi être un langage en soi, "un livre de chair".

Il est donc nécessaire d'apprendre à lire le corps, à en déceler les mystères et c'est l'occasion de revisiter les diverses lectures du corps au travers des mythes.

Annick de Souzenelle nous invite à redécouvrir le corps au travers de la tradition de la Kabbale ...



Extrait de la préface :


"L'homme est archétypiel.
Dans un univers où physique et métaphysique sont deux aspects d'une même réalité, où le hasard est providence, où la vie est régie par des lois, tout être vivant est nécessairement l'incarnation des archétypes qui sous-tendent la manifestation.
Toute vie est archétypielle, à commencer par l'homme. Microcosme, parfois macrocosme, unissant le ciel et la terre, il récapitule toute la création qu'il est appelé à nommer ; il contient les trois règnes, il est "créé à l'image de Dieu".
Chaque organe, structure, fonction ou mécanisme n'est que la manifestation apparente, à un certain plan, de l'un des archétypes vitaux fondamentaux. Le couper de son archétype, c'est interdire de le comprendre.

L'homme est ainsi décrit depuis des milliers d'années dans les livres sacrés taoïstes, les Védas, la Bible, les Evangiles, le Coran ... Les rites et les mythes de l'humanité rendent compte de cette vision. Un temps viendra où l'on saura - à nouveau - que la Tradition est une science, est LA science". Docteur Jean-Marc Kespi (Président de l'Association Française d'Acupuncture)


Annick de Souzenelle est également l'auteure de L'Alliance oubliéeRésonnances bibliquesVa vers toi

Note 
2019-04-06

Intéressant mais très compliqué

Ce livre est un puits de science, très riche, mais il est très ardu, très difficile à comprendre . L'auteure est plus simple en vidéo. Dommage aussi que tout soit à partir de la Kabbale. On comprend mieux le livre si on connaît l'hébreu et la psychanalyse. Le livre est lié au judéo chretien. J'ai retenu que le corps est un livre de chair. Bref, courage si vous voulez lire...

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Le symbolisme du corps humain

    Le symbolisme du corps humain

    Le symbolisme du corps humain

    Annick de Souzenelle

    Donnez votre avis