Le christianisme light
Berteau Glen
- Éditeur : Vida
- Poids : 300 g
- Dimensions : 13.4 x 21cm
- Nombre de pages : 223 pages
- Année : 2015
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782847002522
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Le christianisme light
Plus de moi, moins de Dieu. Arrêtez de boire un Evangile dilué
La quasi-totalité des aliments et des boissons que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce ont leur version light : chips, crèmes, confitures, sodas... On se rappellera de cette campagne publicitaire pour une bière légère : « Plus de goût. Moins de calories ».
Nous sommes nombreux à adopter la même attitude, parfois même inconsciemment, dans le domaine de la foi. Nous voulons des bénédictions sans payer le prix de l’obéissance, du réconfort sans consentir de sacrifice, du bonheur sans repentance personnelle. En fin de compte, nous obtenons un message insipide et dilué de l’Évangile, qui n’a plus guère d’impact sur notre vie ni sur celle d’autrui.
Dans Le christianisme light, Glen Berteau nous rappelle le message de l’Évangile dans son intégralité : Jésus n’est pas venu pour améliorer un tant soit peu nos vies « normales » pécheresses et égoïstes. Il est venu transformer radicalement notre existence. Ce chemin étroit - c’est-à-dire la voie de l’obéissance inspirée de la grâce - est la seule façon de découvrir le vrai Jésus, la vraie raison de vivre, le véritable espoir ainsi qu’une existence faite d’authenticité !
Il ne peut pas y avoir de christianisme light.
Glen Berteau est le pasteur principal d’une église de huit mille membres. Son message de vérité, loin d'effrayer les croyants à la recherche de recettes, les a au contraire ramenés à l’essentiel pour entrer dans la véritable dimension de la vie chrétienne.
De nous reveiller de l'état d'endormissement dans lequel on se t
En lisant ce livre,c'est comme si le Seigneur nous secouait ,de se réveiller de notre endormissement .Recevoir des gifles,des claques dans sont amour pour nous.