Après Jésus - L'invention du christianisme

Après Jésus - L'invention du christianisme

46,45 €


  • Éditeur : Albin Michel
  • Poids : 1920 Gr
  • Nombre de pages : 700
  • Dimensions : 21,5 cm × 27,4 cm × 5,0 cm
  • Année : octobre 2020
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782226450333

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Après Jésus

L'invention du christianisme

 

4eme de couverture :

 

Jésus n'a laissé aucun écrit, il se référait aux Ecritures juives. Il n'a institué ni religion, ni credo, ni clergé, ni rite, hormis un repas "en mémoire de lui" , et une prière, le "notre Père" . Comment ses disciples ont-ils donc fait pour exprimer et mettre en pratique leur foi en lui ? Comment ont-ils prié, communiqué entre eux, interagi avec les peuples qu'ils côtoyaient ? Tout cela restait à inventer...


Le tout premier christianisme était sans image, sans "Nouveau Testament" , sans prêtres, sans pape... et pendant plus de deux siècles il y eut des communautés chrétiennes très diverses, voire divergentes, certaines proches du judaïsme, d'autres le rejetant absolument. Il faudra beaucoup de temps pour qu'émerge une Eglise unifiée autour d'un début d'orthodoxie. C'est alors, en 250, que les chrétiens subiront la première persécution générale dans un Empire en pleine crise.


Ce temps des commencements encore trop peu connu, ce temps tumultueux de tous les possibles est ici reconstitué de façon accessible et vivante par 80 des meilleurs spécialistes des premiers siècles de notre ère.

 

Les auteurs :

 

Cet ouvrage sous la direction de Roselyne Dupont-Roc et Antoine Guggenheim regroupe 80 auteurs spécialistes des premiers siècles de l’ère chrétienne.

Préface de Joseph Doré et postface de Marcel Gauchet.

 

 

L'avis de votre libraire :

 

Les éditions Albin Michel continuent leur lancée en proposant de beaux-livres encyclopédiques autour de Jésus et de la Bible en s'entourant des meilleurs spécialistes de la discipline.

 

 

Note 
2020-10-27

Exceptionnel !

en 2017 j'avais demandé à mes parents un cadeau pour Noël, l'encyclopédie JESUS, que j'ai vraiment aimée.
Là je viens de m'offrir à moi-même la suite "Après JESUS", ayant trouvé un travail cet été, je peux me le permettre. Cela ne fait que quelques jours que je l'ai mais je l'ai déjà feuilletée. Les illustrations sont magnifiques, la table des matières me donne de l'appétit. Je me suis souvent demandé comment les premiers chrétiens avaient fait pour faire "démarrer l'Eglise". Je sens que je vais me régaler !

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Après Jésus - L'invention du christianisme

    Après Jésus - L'invention du christianisme

    Après Jésus

    L'invention du christianisme

    Donnez votre avis