La substance de l'Evangile selon Luther
Arnold Matthieu
- Éditeur : La Cause
- Poids : 416 g
- Dimensions : 12 x 19 cm
- Nombre de pages : 442 pages
- Année : 2016
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782876571129
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
La substance de l'Evangile selon Luther
Témoignages choisis, traduits et annotés par Henri Strohl. Supervisé par Matthieu Arnold
4ème de couverture :
"A la suite de Henri Strohl et de ses premires lecteurs, nous sommes saisis par la profond spiritualité de Luther et par le langage qu'il a forgé pour exprimer, de manière vivante, voire percutatnte, le "bon message ... que l'on chante, dont on parle et dont on se réjouit."
Ce recueil de morceaux choisis du théologien strasbourgeois, sélectionnés de manière thématique (les principes religieux, les principes moraux, l'Eglise, les sacrements, la Bible, la prière et l'Etat - sans oublier la foi et l'humour) est un ouvrage extrêmement pratique pour découvrir la pensée du Réformateur" - Matthieu Arnold
"L'essentiel, dans l'oeuvre de Luther, n'a pas été la luttre contre les abus, mais l'effort de communiquer à d'autres, par son témoignage, la foi qui l'animait ..." - Henri Strohl
- Table des matières
Table des matières de la substance de l'Evangile selon Luther
Livre grand public
Ces extraits de l’œuvre de Luther (lettres, traités, préfaces, sermons) sont présentés par thèmes tels que « Les principes religieux », « Les principes moraux », « La Bible », qui constituent autant de chapitres, plus ou moins importants.
Henri Strohl les présente chaque fois et ajoute de nombreuses notes d’explication, toujours utiles. Lorsqu’ils sont trop longs, les extraits sont remplacés par des résumés. Le lecteur découvre ainsi la substance de la théologie de Luther, fondée d’abord sur l ’Ecriture (la Parole selon sa terminologie), qui comprend aussi bien l’Ancien que le Nouveau Testament, ce qui constitue à l’époque une grande nouveauté.
C'est un ouvrage très accessible.