Entre la mémoire et l'oubli
Collectif
- Éditeur : Labor et fides
- Poids : 0.280
- Dimensions : 14 x 23 cm
- Nombre de pages : 250 pages
- Année : 2016
- Divers : Broché
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782830916072
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Entre la mémoire et l'oubli
actes du colloque de fermeture de la Faculté de théologie de Neuchâtel
Félix Moser et Elise Cairus (éd.)
A l'heure où le religieux fascine et intrigue, mais aussi provoque peur et rejet, la question de la pertinence de la pensée protestante s e pose avec acuité. En ces temps où les traditions chrétiennes se lézardent, il est nécessaire de réfléchir à l'articulation entre la foi et la raison.
Les conférences rassemblées dans ce volume se sont attelées à ce travail d'articulation. Elles sont nées dans un contexte particulier, puisqu'elles ont été receuillies lors du colloques de fermeture de la Faculté de théologie de l'Université de Neuchâtel en été 2015. A cette occasion, la parole a été donnée à celles et ceux qui ont fait rayonner cette faculté par leur présence et leurs enseignements. Ce receuil renvoie au travail de la mémoire, car l'histoire de la faculté est riche et instructive ; mais il ouvre surtout vers le futur, car le mandat confié à la théologie est majeur et ne saurait disparaître dans l'indifférence.
François-Xavier Amherdt, Jean-Jacques Aubert, Didier Berberat, Pierre Bühler, Gilles Bourquin, Nicolas Cochand, Pierre-Luigi Dubied, Didier Halter, Gottfried Hammann, Monika Maire Hefti, Christian Miaz, Denis Müller, Martine Rahier, Willy Rordorf, Floker Siegert, Jean Zumstein