La fin du monde ou la faim de ce monde ?
Cuvillier Elian
- Éditeur : Ampelos
- Poids : 150 Gr
- Dimensions : 15.6 x 23.4 x 1.8 cm
- Nombre de pages : 84
- Année : 2020
- Délai livraison : sous 48h
- ISBN : 9782356181848
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
La fin du monde ou la faim de ce monde ?
Leçons du confinement
Préface de Nathalie Leenhardt, rédactrice en chef du journal Réforme.
4eme de couverture :
Pendant 60 jours, l'humanité a vécu une expérience inédite;tout d'un coup la pollution s'est (presque) arrêtée, la vie économique s'est considérablement ralentie et nous nous sommes retrouvés confinés entre les murs de nos habitations contraints à repenser autrement notre quotidien.
Privés d'horizon, suspendus dans un temps figé, nombreux sont ceux qui tentèrent de trouver un sens à l’enchaînement accéléré d'activités devenues impossibles qui leur tenaient lieu de vie.
L'auteur :
Pasteur de l’Eglise réformée de France, il est professeur de Nouveau Testament la Faculté de théologie protestante de Montpellier. Formé à l’exégèse historico-critique, son travail d’exégète et de théologien se nourrit d’un intérêt marqué pour les sciences humaines, en particulier la psychanalyse. Elian Cuvillier appartient au Laboratoire CRISES de l’Université Paul-Valéry.
L'avis de votre libraire :
Un petit livre passionnant qui regroupe les impressions d'un pasteur qui a vécu le confinement comme nous tous et quelles réflexions théologiques sur la vie en général, le rapport au temps, le rapport au travail il en tire.