Aime et ce que tu veux, fais-le !
Hargot Thérèse et Gobilliard Emmanuel
- Éditeur : Albin Michel
- Poids : 355 Gr
- Dimensions : 14.5 x 22.5 cm
- Nombre de pages : 244
- Année : 2018
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782226435392
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Aime et ce que tu veux, fais-le !
Regards croisés sur l'Eglise et la sexualité
4eme de couverture :
Pourquoi avons-nous tant de mal à nous engager ? Quelle est la légitimité d’un prêtre pour parler de sexualité ? Peut-on être célibataire et heureux ? Etes-vous pour ou contre les relations sexuelles avant le mariage ? Etre fidèle, ça veut dire quoi exactement ? Comment concilier amour et sexualité dans nos vies ? Le divorce n'est-il pas préférable à un mariage malheureux ?...
Pour la première fois, un évêque et une sexologue confrontent leurs points de vue dans cet échange organisé par Arthur Herlin. Thérèse Hargot offre une vision décomplexée, franche et incarnée et Mgr Emmanuel Gobilliard montre dans ses réponses que l’Eglise peut parler de tout, sans tabous.
Car, oui, un dialogue est possible et il est nécessaire !
Les auteurs :
Mgr Emmanuel Gobilliard est évêque auxiliaire de Lyon (auprès de Mgr Barbarin) depuis 2016. Il est l'ancien recteur de la cathédrale du Puy en Velay.
Thérèse Hargot est philosophe, sexologue, éducatrice en vie affective, relationnelle et sexuelle auprès des adolescents et des jeunes. Elle a publié Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) chez Albin Michel en 2016. Arthur Herlin est journaliste vaticaniste au sein de l'agence de presse I-Médias.
L'avis de votre libraire :
Cet un essai contemporain où dialoguent un homme d'Eglise et une femme de terrain : Thérèse Hargot est sexologue en cabinet et conseillère d'éducation affective et sexuelle dans un grand lycée parisien, autour de la sexualité, l'affectivité, l'amitié...
Très bon ouvrage
Excellent ouvrage. C'est le dialogue entre un homme d'Eglise et une sexologue, qui voudrait lever le tabou de Dieu et offrir un regard décomplexé et libre sur la sexualité humaine (qui est la base de la famille). Oui à mon sens l'Église doit oser aborder les questions de sexualité.