Désarmer les dieux
- Éditeur : Editions du Relié
- Poids : 500 Gr
- Dimensions : 10.8 x 17.8 cm
- Nombre de pages : 720
- Année : 2010
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782354900373
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Désarmer les dieux
Le christianisme et l'Islam face à la non-violence
Livre de poche
4eme de couverture :
Jean-Marie Muller nous convie à une immense méditation sur le bien et le mal. Il réfléchit ici sur la violence dans la religion et la perversion radicale qui peut parfois en résulter : tuer au nom de Dieu ! Par l'enseignement rigide d'un discours dogmatique fermé, les religions historiques ont souvent disposé les hommes à l'intolérance plutôt qu'à la bienveillance. Certains hommes de foi ont en effet la conviction de posséder la vérité ultime, et de la tenir directement de Dieu. Ils se donnent volontiers la mission de la défendre contre les infidèles et les hérétiques. " Ceux qui prétendent tout savoir et tout régler, affirme Albert Camus, finissent par tout tuer. Un jour vient où ils n'ont.. d'autre science que la pauvre scolastique qui. de tout temps, servit à justifier le meurtre.
L'auteur :
Considéré comme le meilleur spécialiste français de la non-violence, Jean-Marie Muller est l'auteur de plusieurs livres importants dont aux éditions du Relié : Le Courage de la non-violence et Le Dictionnaire de la non-violence.
L'avis de votre libraire :
Voici un essai thématique sur la non-violence et son importance sur le plan religieux et sociétal. Jean Marie Muller est le spécialiste de ce sujet, il apporte à son propos toute sa précision universitaire tout en s'adressant au grand public avec beaucoup de vulgarisation.
Table des matières :
- LE CHRISTIANISME EN DEBAT
- Parole de Dieu, paroles d'hommes
- Noé et Moïse
- " Yahvé est un guerrier "
- L'ISLAM EN DEBAT
- L'islam et l'islamisme
- Le combat dans le chemin de Dieu
- Dieu lui-même fait la guerre
- OUVRIR UN ESPACE PHILOSOPHIQUE
- L'éloge de la raison
- Entrer en philosophie
- Platon