Vivre la liberté

Vivre la liberté

15,17 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids : 270 g
  • Dimensions : 13.5 x 21 cm
  • Nombre de pages : 224 pages
  • Année : 2017
  • EAN 13 : 9782204108157
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782204108157

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Vivre la liberté


La Bible nous libère.
Le récit de la sortie d’Égypte, la maison de servitude, reste un modèle à partir duquel l’Écriture continuera à penser l’art de la liberté. Les nombreuses histoires qui la composent nous font prendre conscience de ce qui nous retient captifs et repèrent ce qui peut nous rendre libres.
Entre la mondialisation qui nous donne l’impression de n’être qu’un pion aux mains des puissants et la menace terroriste qui provoque une réaction en chaîne des mesures sécuritaires, où en sont nos libertés individuelles ?
À partir de la Bible et des histoires d’hommes et de femmes rencontrés au cours de son ministère, le pasteur James Woody éclaire la notion de liberté pour en faire notre ordinaire.
Un livre qui fait du bien.



Pasteur à Montpellier, James Woody préside le mouvement du protestantisme libéral et dirige le mensuel Évangile et liberté.


Extrait de l'Avant-Propos


"Il ne suffit pas que la France ait été déclarée un temps "patrie de la liberté", il ne suffit pas d'avoir le mot "liberté" gravé aux frontons de nos mairies, de nos écoles, pour que la liberté soit une réalité vécue. Chaque génération qui vient au monde a tout à apprendre : penser, manger, aimer, se prtéger, soigner ... s'apprend et s'approfondit au fil des nnées. Ainsi en va-t-il de la liberté qui ne s'acquiert pas par le sang. C'est pourquoi nous sommes appelées à la liberté. Nous sommes appelés à contrarier ce douloureux sentiment de fatalité provoqué par une histoire qui échappe à notre maîtrise. Nous sommes appelés à contrarier les déterminismes familiaux qui brident notre avenir, les représentations sociales inscrites dans le marbre, qui nous assignent à n'être que l'ombre de nous-mêmes, sans oublier les effets de mode, les institutions, les opuvoirs de toutes sortes, y compris religieux, qui confisquent notre responsabilité personnelle. Cet appel à ne pas subir est si impératif que les traditions bibliques fondent cet appel en Dieu lui-même. Cela signifie que la liberté n'est pas accessoire, ce n'est pas un luxe réservé à ceux qui ont les moyens de se la procurer. La liberté est un bien universel : liberté d'être soi, liberté d'entreprendre, liberté d'aimer ..."

Donnez votre avis

Vivre la liberté

Vivre la liberté

Vivre la liberté

Donnez votre avis