Excusez-moi, je suis en deuil
D'aspremont Isabelle
- Éditeur : Novalis
- Poids : 197 g
- Dimensions : 11 X 18 cm
- Nombre de pages : 259 p
- Année : 2016
- Divers : Broché
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782896882908
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Excusez-moi, je suis en deuil
Jean Monbourquette
Isabelle d'Aspremont
4e de couverture
Nous sommes dans une époque où le deuil dérange et est parfois mis de côté. L'effervescence urbaine ne laisse en effet pas toujours le temps ou la place à ce moment si respecté dans les sagesses d'autrefois. Ce livre a donc pour objet la valorisation, la prise en compte et l'analyse de ce moment souvent si important dans nos vies.
Extrait
"Plusieurs endeuillés se plaignent en effet du vide qui se fait autour d'eux une fois que les cérémonies sont passées. Pendant les rites funéraires, ils étaient entourés et choyés. Le repas de funérailles terminé, au moment où ils auraient le plus besoin d'affection et de soutien, ils se sentent abandonnés par leurs proches.(...) Un homme nous confiait qu'au moment précis où il s'était senti envahi par les émotions du deuil, ses amis étaient persuadés qu'il allait mieux".
Les auteurs
Jean Monbourquette, décédé en 2011, était prêtre et psychologue. Conférencier très apprécié, il a publié chez Novalis de nombreux livres à succès dont "Aimer, perdre et grandir", "Pourquoi pardonner?", ou encore "Apprivoiser son ombre".
Isabelle D'Aspremont est conseillère en relation d'aide, animatrice et conférencière. Avec Jean Monbourquette, elle a publié "Stratégies pour développer l'estime de soi et l'estime du Soi" et "Demander pardon sans s'humilier".
Récemment endeuillée j'ai acquis ce livre
Cet ouvrage m'a fait du bien, je me suis sentie tout à fait comprise dans l'épreuve que je traverse. Je recommande.