Cessez d'être gentil, soyez vrai!
D'Ansembourg Thomas
- Éditeur : Editions de L'Homme
- Poids :
- Dimensions :
- Nombre de pages :
- Année :
- ISBN : 9782761915960
Vous pourriez aimer aussi
Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tel que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure: la non-écoute de soi mène tôt ou tard à la non-écoute de l'autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non respect de l'autre. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension, il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours: dans la conscience et le coeur de chacun de nous.
Très instructif et utile
Apprendre à se positionner, à dire oui, ou à dire non, c'est la base de la Communication Non Violente (CNV). Ce livre m'a nettement aidė à améliorer mes relations, car je m'y suis retrouvé. Il est bien d'être à l'écoute de ses sentiments et de ses besoins, pour mieux écouter ceux des autres. Moi aussi je passe plus de temps à paraître qu'à être... Il y a beaucoup d'humour et c'est agréable.
- 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Très utile, très riche !
J'ose mieux être qui je suis, j'ose mieux dire NON quand je dois le dire, mais je reconnais que cela ne m'est pas naturel. Je me sens plus en phase avec moi même. Nous discutons beaucoup de ce livre avec mon épouse. Nous le trouvons conforme à ce qu'enseigne Jésus. Je recommande.