10 étapes pour sortir de la dépression
Atkinson Sue
- Éditeur : Empreinte temps présent
- Poids : 160 Gr
- Dimensions : 12 x 18 cm
- Nombre de pages : 149
- Année : 2012
- ISBN : 9782356140463
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Lorsqu'une personne traverse la dépression, elle se sent comme paralysée. Elle a l'impression qu'elle ne pourra jamais s'en sortir. Elle a besoin d'aide; c'est précisément ce que veut apporter cet ouvrage: une aide simple et pleine de compassion. Contrairement aux livres techniques et compliqués qui traitent de ce sujet avec distance, 10 étapes pour sortir de la dépression est écrit par quelqu'un qui a connu la dépression elle-même, et qui sait bien qu'il ne se suffit pas seulement qu'on vous «remonte le moral». Si vous vous demandez si vous êtes en train de vivre une dépression pour la première fois, ou bien si vous souffrez de dépression depuis longtemps, cet ouvrage vous guidera, un pas à la fois.
Ce livre est vraiment formidable
j'ai lu peu de livres aussi bien faits, aussi encourageants pour les personnes déprimées. Cela vient de ce que l'auteure a été beaucoup dépressive, donc elle sait ce qui peut être utile et ce qui ne le sera pas. Elle parle de choses concrètes et pratiques, toutes simples, et qui peuvent vraiment permettre de passer à un autre jour, et d'aller vers plus de sérénité. Je conseille sincèrement.
Un livre qui apporte une immense aide
Etant une psychologue chrétienne, je recommande chaleureusement ce livre, car les patients déprimés sont incapables de lire un gros livre, surtout s'il n'est que théorique. L'auteure a vécu plusieurs épisodes dépressifs, alors elle donne des conseils réalistes, pratiques, simples à appliquer, encourageants, et positifs. N'hésitez pas à l'offrir à des personnes en dépression.
- 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
livre indispensable et excellent
Je l'ai donné à lire à ma meilleure amie qui bénéficie déjà de l'aide d'un bon psychologue, mais ce livre est venu en complément et l'a beaucoup aidée à remonter peu à peu la pente. Comme l'auteure est elle même en proie à la dépression elle sait de quoi elle parle. De plus l'optique chrétienne est bien présente.