Pardonner son père et sa mère
Leslie Leyland Fields
- Éditeur : Vida
- Poids : 300 g
- Dimensions : 13.5 x 21 cm
- Nombre de pages : 247 pages
- Année : 2015
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782847002485
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Pardonner son père et sa mère
Se libérer des blessures et de la haine
« Afin que notre famille prospère, il nous faut connaître le chemin du pardon et l'exercer à l'égard de ceux qui ont eu le plus grand impact sur nous : notre mère et notre père. »
Nous sommes nombreux à souffrir grandement d'une relation brisée avec un parent. Dans un style unique qui passe insensiblement de l'analyse à l'interprétation biblique et au souvenir, Pardonner son père et sa mère brosse des portraits de pardons authentiques et présente des schémas de reconstruction de ces relations brisées.
Leslie Leyland Fields et Jill Hubbard nous font part de leurs propres expériences de pardon, apportant ainsi réconfort et espoir à ceux qui se débattent avec des questions comme celles-ci :
- Que dit la Bible à propos du pardon ?
- Devons-nous absolument pardonner ?
- Comment honorons-nous ceux qui se comportent de façon déshonorante à notre égard, particulièrement ceux qui ont une forte influence sur nous, à savoir nos parents ?
- Pourrons-nous jamais être libérés des « péchés de nos pères » ?
- Qu'est-ce que le pardon dans la réalité de la vie ?
- Me faut-il vraiment réintégrer dans ma vie un parent qui s'en est éloigné ?
- Comment pardonner à un parent qui n'est plus de ce monde ?
La lecture de cet ouvrage vous permettra de parvenir à une plus grande connaissance de vous-mêmes, de vos parents et de Dieu. Vous retrouvant vous-même, vous découvrirez un espace de liberté dont vous n'avez pas idée aujourd'hui.
Leslie Leyland Fields est l’auteure de huit livres primés. Elle apporte sa contribution à Christianity Today (Le christianisme aujourd’hui]. Elle est aussi une oratrice appréciée.
Dr. Jill Hubbard est psychologue clinicienne. Elle exerce son activité dans son cabinet où elle reçoit des patients en butte à la dépression, aux addictions, aux troubles alimentaires, mais aussi ceux qui font face aux problèmes relationnels et de développement personnel.
Une grande sagesse pour les personnes très blessées
C'est l'un des meilleurs livres sur le pardon que j'ai jamais lus. Fondé sur les Écritures, émouvant mais pas sentimental, il nous entraîne dans un voyage vers un pardon possible envers les personnes (père, mère ou autre) qui auraient dû nous aimer et nous protéger le plus, mais qui nous ont souvent laissé tomber ou gravement maltraités.
C'est une exploration crédible du pardon qui utilise à la fois la Bible et la psychologie.
Un ouvrage facile à lire, et facile à comprendre. Un excellent outil pédagogique que l'on pourrait même étudier en petit groupe. Les auteurs font preuve d'une profonde sagesse et d'une grande perspicacité pour les familles en difficulté.