Le problème du mal et de la souffrance Une réponse chrétienne à un débat philosophique
Bignon Guillaume
- Éditeur : Excelsis
- Poids : 55 g
- Dimensions : 13 x 18 cm
- Nombre de pages : 50 pages
- Année : 2017
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782890822917
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Le problème du mal et de la souffrance
Une réponse chrétienne à un débat philosophique
Le problème du mal et de la souffrance est sans doute l’un des plus grands obstacles à la croyance en Dieu.
Comment croire en un Dieu tout-puissant et parfaitement bon, lorsqu’il y a tant de mal dans ce monde ? L’existence du mal est ainsi utilisée par les athées pour offrir un argument philosophique contre l’existence de Dieu. Ce livre présente les éléments nécessaires pour une réponse solide à l’argument du problème du mal, en introduisant les concepts philosophiques essentiels, mais à un niveau accessible. Le mal est à la fois un puzzle intellectuel et une crise existentielle, mais il est possible pour le chrétien de fournir des éléments de réponse qui puissent satisfaire à la fois les demandes de l’esprit et du coeur.
Guillaume Bignon est un philosophe et un apologète chrétien. Né en France, il y a étudié les mathématiques et la physique avant de déménager à New York pour travailler dans le milieu de l’informatique financière sur Wall Street. Étant autrefois un athée convaincu, il s’est pris de passion pour l’apologétique chrétienne après sa conversion improbable et providentielle à la foi chrétienne. Il a poursuivi ses études et il a obtenu un doctorat en théologie philosophique sous la direction de Paul Helm, à la London School of Theology. Guillaume est membre de l’Association Axiome. Il s’intéresse particulièrement à la métaphysique du libre arbitre, ainsi qu’à la théologie naturelle et à l’épistémologie.
Ce livre va droit au but
En 50 pages il essaie de répondre à ce brûlant problème. C'est un peu court, mais après tout il y a des renvois vers d'autres ouvrages. La lecture est concise et claire, pas difficile. Elle suffit pour éviter de devenir athée ou agnostique. Le coeur et la raison en sortent satisfaits.