Notre Père - La prière de jésus pour revisiter notre quotidien

Notre Père - La prière de jésus pour revisiter notre quotidien

15,17 €


  • Éditeur : Cabédita
  • Poids : 200 g
  • Dimensions : 15 x 22 cm
  • Nombre de pages : 91 pages
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782882957382

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Notre Père

La prière de Jésus pour revisiter notre quotidien

Jean Zumstein


Le Notre Père… Prière de tous les chrétiens, elle est le trait d'union par excellence qui les réunit au-delà de leurs différences. Pourtant le Notre Père est en danger. En danger d'être récité machinalement sans être vraiment compris. En danger de devenir une litanie sans âme. Aussi est-il nécessaire de nous demander ce qu'il signifie. Quand Jésus l'a enseigné à ses disciples, il ne voulait certainement pas les condamner à de vaines redites. 

Il a même vécu si intensément chacune de ses demandes qu'il nous entraîne, à travers elles, dans une nouvelle manière de vivre. Car, enfin, qui est notre Dieu? Et quelle est notre situation de croyant dans le monde? Quelle est notre espérance? Quelle est notre responsabilité? Or voici que Jésus nous offre de prier un Père accessible et compatissant. Et puis, après qu'on lui a demandé de prendre toute la place dans notre réalité humaine, il nous donne la permission de lui demander tout ce qui nous est nécessaire.



Biographie de Jean Zumstein

Jean Zumstein a été professeur de Nouveau Testament aux Universités de Neuchâtel et de Zurich. Il publie auprès du même éditeur un ouvrage consacré au quatrième évangile: Le visage et la tendresse de Dieu. Jésus sous le regard de l'évangéliste Jean.

Note 
2019-04-05

Très bon petit livre sur le Notre Père

Quand nous prions le Notre Père, notre prière s'adresse au Père de Jésus, c'est-à-dire à la première personne de la Trinité.
Car si Jésus est venu nous révéler le mystère de Dieu, c'est pour nous autoriser à entretenir des relations personnalisées et intimes avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Quand nous disons "Notre Père", nous nous adressons donc à celui qui a voulu nous adopter comme ses fils en Jésus Christ, qui est son Fils unique.
C'est une relation personnelle, filiale que nous avons avec le Père. Avec Jésus, nous avons une relation fraternelle. Il est l'aîné d'une multitude de frères.
Quand nous nous adressons à lui, notre relation est fondamentalement fraternelle, même si nous le reconnaissons et le confessons comme Fils de Dieu et Dieu.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Notre Père - La prière de jésus pour revisiter notre quotidien

    Notre Père - La prière de jésus pour revisiter notre quotidien

    Notre Père

    La prière de jésus pour revisiter notre quotidien

    Jean Zumstein

    Donnez votre avis