Eve - Au commencement était la femme
Halter Marek
- Éditeur : Robert Laffont
- Poids : 460 g
- Dimensions : 14 x 22.5 cm
- Nombre de pages : 347 pages
- Année : 2017
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782221192658
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Eve - Au commencement était la femme
Roman
"Les yeux d'Ève coururent sur les visages qui lui faisaient face.
- Mais oui, bien sûr ! Vous êtes venus dans cette cour pour cela, pauvres gens d'Hénoch. L'Éden, l'Éden ! Le jardin d'Adam et d'Eve. Tout savoir sur ce jardin de la faute, comme l'appelle notre fils Seth. Vous êtes venus m'interroger ! Et vous avez raison.
Elle se redressa, nous offrant son sourire si particulier, si envoûtant. Ce sourire qui aujourd'hui me manque tant.
- Il est temps que cela soit dit."
L'annonce du Déluge déchaîne la terreur chez les hommes. Ils veulent comprendre. Quelle est cette faute originelle dont ils subissent le châtiment ? Que s'est-il vraiment passé au jardin de l'Éden ? Quittant la ville d'Hénoch, ils partent interroger les premiers ancêtres, Adam et Ève.
Avec Ève, Marek Halter s'attache à la plus mystérieuse et à la plus calomniée des femmes de la Bible. Ève, mythe sans équivalent dans l'histoire humaine, conclut le cycle romanesque par lequel Marek Halter explore depuis plus de quinze ans l'existence des héroïnes des trois religions monothéistes : Les Femmes de la Bible (Sarah, 2003, Tsippora, 2003,Lilah, 2004), Marie (2006. Traduite en plus de vingt langues, l'oeuvre de Marek Halter s'est vendue à des millions d'exemplaires à travers le monde.
Ce n'est pas le meilleur de Halter
Bon, il devait être fatigué ce jour-là Marek Halter ! J'ai de loin préféré ses autres romans sur les femmes de la Bible...