Au jardin des oliviers

Au jardin des oliviers

18,01 €


  • Poids : 451 gr
  • Dimensions : 14 x 20 cm
  • Nombre de pages : 328
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782354796150

Tous les ouvrages de cet auteur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Au jardin des oliviers

  

Roman biblique

  

4e de couverture

 

Mariam mère de Jacob, une des femmes citées dans les Évangiles, invite le lecteur à une redécouverte inattendue de Jésus de Nazareth. Femme érudite, faisant partie du cercle des intimes, elle est devenue le scribe de la communauté des disciples et a transmis à son fils Jacob, le « frère du Seigneur », la première version en hébreu des paroles et actes de son Maître. Exilée sur les rivages de la Gaule, elle écrit ses mémoires à l’intention de sa petite fille Ora (la lumière en hébreu).
  
La fiction permet de faire la lumière sur un certain nombre de mystères que les Évangiles continuent à poser à tous les chercheurs de sens. Elle dessine autour de la personne du Messie, Fils de Dieu, des contours plus nets, en le replaçant dans le temps et le monde où il a vécu. Basé sur les recherches les plus récentes en exégèse et en littérature biblique, le récit apporte des hypothèses inédites et permet à tout lecteur, même celui qui n’est pas familier de la Bible, de se plonger dans l’univers des hommes et des femmes du premier siècle. Il l’invite en même temps à lire ou à relire les Évangiles et – qui sait ? – à accepter de se mettre à son tour sur les pas de Jésus le Christ.

 

L'auteure

 

Joëlle Randegger est médecin pédiatre. Elle s'est consacrée en Afrique et en France aux enfants gravement malades : malnutrition, infections, cancer, Sida, tout en menant des recherches sur leur qualité de vie. Engagée dans son Eglise, elle a enrichi ses connaissances scientifiques par un cursus théologique. Ses dernières publications révèlent son attention aux souffrances et aux besoins des familles contemporaines, prenant en compte toutes les dimensions de l'être humain, y compris sa spiritualité.

   

Présentation du livre par l'auteure : 

   

 

Lire les premières pages : 

 

 

L'avis du libraire

 

Ce récit romancé prend pour inspiration un texte trouvé dans une amphore à Carthage, le récit d'une certaine Myriam mère de Jacob. Écrit en grec l'auteure l'a traduit et l'a romancé. C'est donc un roman très original qui nous fait découvrir les évangiles sous un angle différent.

Donnez votre avis

Au jardin des oliviers

Au jardin des oliviers

Au jardin des oliviers

Donnez votre avis