Témoins de la foi des anabaptistes aux évangéliques

Témoins de la foi des anabaptistes aux évangéliques

17,06 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 405 gr
  • Dimensions : 16 x 22 cm
  • Nombre de pages : 276
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782755004564

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Témoins de la foi des anabaptistes aux évangéliques

 

4e de couverture

 

Aujourd’hui les Églises évangéliques font parler d’elles, se multiplient, et sont parfois à la recherche de leurs racines et de leur ancrage dans la Réforme du XVIe siècle.

 

Alfred Kuen s’est plongé dans des recherches historiques sur l’origine des divers mouvements évangéliques. En effet, il était convaincu qu’ils ne sont pas une invention récente, mais qu’ils mettent simplement en pratique un christianisme inspiré du modèle d’Église du Nouveau Testament.

 

Deux tomes abordent des moments déterminants du parcours de l’Église : le premier, paru sous le titre Témoins de la foi aux premiers siècles, nous décrit la vie des premiers chrétiens ; le second, ce tome-ci, traite des anabaptistes (l’aile évangélique de la Réforme protestante) et de la naissance des Églises libres un peu partout en Europe. Nous y découvrons des histoires fascinantes et parfois terribles, encore peu connues, mais qui gagnent à être entendues. Cela nous donne aussi des clés de compréhension du mouvement évangélique tel qu’il se présente actuellement.

 

Alfred Kuen a su souligner à la fois l’unité profonde et la pluralité de ces mouvements dans leurs évolutions. Cette base permet encore aujourd’hui aux différentes Églises évangéliques de vivre une bienveillance mutuelle au milieu de leur diversité, comme en témoignent les beaux efforts de regroupements occasionnels et de projets communs.

 

Préface de Nelly Sinclair-Kuen et Claude Baecher

 

 

Lire les premières pages : 

  

  

L'auteur

  

Auteur de nombreux livres, Alfred Kuen (1921-2018) a enseigné à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs en Suisse. Passionné de la Bible, il a visé, depuis son premier ouvrage Je bâtirai mon Église jusqu’à celui-ci, l’application des données bibliques à l’Église locale. Plusieurs de ses publications sont devenues des classiques de la littérature évangélique. Parmi les plus récentes, on peut relever : l’Encyclopédie des difficultés bibliques en plusieurs volumes, l’Encyclopédie des questions sur des points délicats, la série « Pour vivre » sur les grands thèmes de la vie et de la foi (aux éditions Emmaüs), et Le chant des siècles sur l’origine de nos cantiques (aux éditions Excelsis).

  

L'avis du libraire

  

Ce livre aborde un pan méconnu du protestantisme à savoir l'origine historiques des églises évangéliques. Pour de nombreuses personnes ces églises ont des origines nord-américaine et sont des antité importées. Ce livre nous montre que les origines de ces églises s'ancre bien dans la Réforme des XVI et XVII ème siècle en Europe et plus précisément dans ce qu'on appel la réforme radicale. 

 

Donnez votre avis

Témoins de la foi des anabaptistes aux évangéliques

Témoins de la foi des anabaptistes aux évangéliques

Témoins de la foi des anabaptistes aux évangéliques

Donnez votre avis