Coopérer sur la durée dans l'Eglise locale

Coopérer sur la durée dans l'Eglise locale

27,49 €


  • Poids : 1050 gr
  • Dimensions : 19 x 24 cm
  • Nombre de pages : 383
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9791069985193

Tous les ouvrages de cet auteur

Coopérer sur la durée dans l'Eglise locale

 

Faire le pari de l'unité par la diversité

 

4e de couverture

 

Oser la coopération au service de la mission de l’Église, voilà la proposition de cet ouvrage participatif. Vous y découvrirez les intentions et les actions qui facilitent une vraie prise en compte de la diversité au service de l’unité dans l’Église. Par des questionnements pertinents, parfois incisifs et des exercices concrets, l’auteure et son équipe vous invitent à un changement de culture. Les Églises courent parfois après des résultats visibles et quantitatifs. Ici nous vous parlerons d’impact dans les vies individuelles avant tout. Quand moyens et finalités ne sont plus confondus, on passe d’une Église avec un engagement de 20% des membres à 100% de personnes engagées, dans une attitude missionnelle incarnée. Le contenu est tissé par une recherche-action menée par un groupe de responsables d’Églises de différentes dénominations, de témoignages de pasteurs et personnes engagées, d’approches pluridisciplinaires issus de la psychosociologie et de la systémie, adossés à un véritable ancrage biblique. Ce travail a lui-même suscité et soutenu des transformations inconfortables parfois mais nécessaires, chez les participants proches ou plus éloignés.

 

L'auteure

  

Marie-Christine Carayol est intervenante en thérapie sociale. Sa mission est de contribuer à rétablir une coopération dans des groupes et des systèmes traversés par des tensions, peurs et séparations, empêchant des relations saines et constructives et la résolution de problèmes complexes. Au sein de groupes hétérogènes, divers et souvent en tensions, elle intervient à partir des besoins réels en vue de permettre :

  

– de recréer des liens entre toutes les parties d’un système humain ou organisationnel,

  

– de vivre des conflits constructifs en vue de pouvoir œuvrer ensemble dans la prise en compte des uns et des autres,

  

– de sortir progressivement d’interaction nocives et de pouvoir vivre les relations nécessaires à la coopération.

 

Vidéo de présentation avec témoignages : 

 

 

Quelques pages : 

 

 

 

 

  

L'avis du libraire

 

Ce livre s'adresse à toutes personnes impliquées dans la gestion de son église. Il est très bien fait, très clair et pratique il pourra servir de document de travail à la vie et de l'église et a son organisation. 

 

 

Donnez votre avis

Coopérer sur la durée dans l'Eglise locale

Coopérer sur la durée dans l'Eglise locale

Coopérer sur la durée dans l'Eglise locale

Donnez votre avis