A temps et à contretemps

A temps et à contretemps

18,96 €


  • Éditeur : Du Rouge et du Noir
  • Poids : 270 gr
  • Dimensions : 21 x 13 cm
  • Nombre de pages : 239
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9791096562305

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



A temps et à contretemps

 

Entretien avec Madelaine Garrigou-Lagrange

 

4e de couverture

 

Jacques Ellul a accordé au début des années 1980 à Madeleine Garrigou-Lagrange des entretiens passionnants et emplis d’intelligence. Il y parle de ses maîtres (Karl Marx, Calvin, Karl Barth et Kierkegaard), de ses amis (Bernard Charbonneau, Jean Bosc) ; il y parle de sa pratique de la dialectique et de sa curiosité insatiable ; il y parle de théologie, de sa foi en Jésus-Christ ; il y parle de politique, de Révolutions ; du communisme, du marxisme, de l’Église ; il y parle d’action, de sa maxime devenue célèbre (« penser globalement, agir localement), de ses engagements personnels (sa paroisse, la côte Atlantique) ; il y parle d’amour, d’humour et de foi. Ces entretiens sont immanquables pour tous ceux qui s’intéressent à la grande œuvre prolifique de Jacques Ellul comme ceux qui voudront apprendre à le connaître davantage.

 

L'auteur

 

Jacques Ellul (1912-1994) : de confession protestante, longtemps professeur à Bordeaux, auteur d'ouvrages nombreux et souvent dérangeants, c'était un esprit indépendant et original, écouté, lu et admiré par de nombreux élèves et disciples. 

 

L'avis du libraire

 

Ce livre se présente sous la forme d'un entretien entre Jacques Ellul et Madeleine Garrigou-Lagrange journaliste spécialisée dans les questions religieuses. Elle s’intéressera à Jacques Ellul non seulement à l’homme universitaire mais aussi au chrétien engagé dans son Église et de son action auprès des jeunes délinquants.
 

Donnez votre avis

A temps et à contretemps

A temps et à contretemps

A temps et à contretemps

Donnez votre avis