Sobriété et solidarité

Sobriété et solidarité

18,96 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 260 g
  • Dimensions : 22 x 14.5 cm
  • Nombre de pages : 220 pages
  • Année : 2015
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706713088

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Sobriété et solidarité

Le bel avenir du message évangélique

Préface de Jean-Claude Guillebaud


L'humanité ne devrait plus se permettre de gaspiller les ressources de la planète devenues rares. Elle doit relever le défi de la sobriété pour développer la solidarité entre les hommes.

Sobriété et solidarité : deux préceptes essentiels de l'Evangile. Vingt siècles après, le message de Jésus est plus pressant que jamais, pour peu qu'il soit porté par des témoins crédibles.

Ce livre a été achevé lorsque le pape François a publié son encyclique Laudato Si. L'auteur a donc adjoint un chapitre pour la commenter.

"Dans ces pages lumineuses, Jean Aubin se déclare "mal croyant", écrit en préface Jean-Claude Guillebaud. A le lire, on verra que, paradoxalement, sa foi semble plus vivante, pllus profonde que celle de beaucoup de chrétiens pratiquants."


Jean Aubin, fils de paysans bretons, a été ouvrier agricole, puis agriculteur, avant de devenir professeur agrégé de mathématiques en collège, lycée et classes préparatoire. Marqué par la publication du rapport du Club de Rome en 1972 "Halte à la croissance", il a développé sa critique de l'idéologie de la croissance à tout prix dans plusieurs ouvrages parus depuis 2003.

Note 
2019-06-18

Changeons notre mode de vie

C'est un livre a lire et à faire connaître largement, car l'auteur réussit à exposer de façon limpide et abordable tous les graves problèmes qui menacent la survie de l'espèce humaine à court, et même à très court terme. Jetons un regard lucide sur la situation du monde, et soyons prêts à nous remettre en cause pour changer notre mode de vie !

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Sobriété et solidarité

    Sobriété et solidarité

    Sobriété et solidarité

    Le bel avenir du message évangélique

    Préface de Jean-Claude Guillebaud

    Donnez votre avis