Les martyrs d’Aigues-Mortes

Les martyrs d’Aigues-Mortes

11,37 €


  • Éditeur : Ampelos
  • Poids : 158 gr
  • Dimensions : 12 x 19 cm
  • Nombre de pages : 142
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782356182265

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Les martyrs d’Aigues-Mortes

 

4 e de couverture :

 

RESISTER ! le mot gravé dans la pierre qui traversa les siècles et inspira des générations de résistant.es !

 

RESISTER ! l’histoire d’un petit troupeau de femmes du Vivarais, des Cévennes, du Languedoc, emprisonnées pour leur foi dans une sombre prison insalubre.

 

RESISTANCE : le titre choisi, en mémoire des martyrs de la Tour de Constance, par une jeune protestante drômoise pour le journal d’un des tous premiers réseaux d’opposants au régime de Vichy. 

 

Le livre de Charles Bost, pionnier de l’histoire huguenote retrace l’histoire des martyrs enfermés dans la Tour de Constance qui servit de prison pour les « religionnaires » pendant près de 80 ans. Les plus connues sont Marie Durand, enfermée 38 ans, et ses compagnes, qui y vécurent des dizaines d’années, parfois avec leurs enfants, et y finirent leurs jours pour nombre d’entre elles… sans avoir cédé aux convertisseurs.

 

L'auteur

 

Né en 1871 en Ardèche, fils et petit-fils de pasteurs, Charles Bost est un historien du protestantisme cévenol du XVIIème siècle. Rejetant l’hagiographie, il est partisan d’une histoire précise et documentée. Il a écrit de nombreux articles pour le Bulletin de la Société d’Histoire du Protestantisme Français et une Histoire des Protestants en France en 35 leçons et édité les mémoires d’Abraham Mazel et Elie Marion.

 

L'avis du libraire

 

Un petit livre très documenté sur ces femmes qui ont su résister pendant des années. Une résistance qui interpelle notre époque contemporaine. 

Donnez votre avis

Les martyrs d’Aigues-Mortes

Les martyrs d’Aigues-Mortes

Les martyrs d’Aigues-Mortes

Donnez votre avis