Théodore Monod

Théodore Monod

11,37 €


  • Éditeur : Ampelos
  • Poids : 165 gr
  • Dimensions : 19 x 12 cm
  • Nombre de pages : 146
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782356182098

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Théodore Monod

 

Rencontre et engagement 

 

4e de couverture

 

Ami d'Amadou Hampaté Bâ, de Vercors, de Louis Massignon, du père Teilhard de Chardin et d'Albert Schweitzer, Théodore Monod, fils et petit-fils de pasteurs, a été une passerelle entre les cultures, les religions et les traditions. La vie mouvementée de Théodore Monod a été une suite de luttes, dans la fidélité à ses engagements pacifiques, antinucléaires et antiracistes, tous découlant de l'enseignement de l'Evangile et du respect de la vie, y compris animale.

 
Ce livre présente d'un style vivant les combats, inspirés par la spiritualité et les rencontres, de ce grand humanitaire qu'était Théodore Monod qui savait mettre ses actes en phase avec ses idées.

 

L'auteur

 

Nicole Vray, Docteur ès-Lettres, membre de l’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Caen, est une spécialiste du XVIème siècle et de ses représentants notamment du protestantisme. Elle est l’auteur d’ouvrages d’Histoire moderne et de biographies.

 

  Vidéo sur Théodore Monod : 

 

L'avis du libraire

 

Nicole Vray est la biographe la plus qualifiée pour nous parler de Théodore Monod car elle a eu un accès privilégié à de nombreuses archives qui lui ont permis de nous parler des engagements de ce grand homme tout au long de sa vie. Nicole Vray s'est appliquée à montrer l'évolution des convictions de Théodore Monod depuis son enfance jusqu'à sa vieillesse.

 

Donnez votre avis

Théodore Monod

Théodore Monod

Théodore Monod

Donnez votre avis