Paul Ricoeur

Paul Ricoeur

11,37 €


  • Éditeur : Ampelos
  • Poids : 155 gr
  • Dimensions : 12 x 19.1 cm
  • Nombre de pages : 134
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782356182111

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Paul Ricoeur

 

Le courage du compromis 

 

4e de couverture

 

Emmanuel Macron voit en lui "la personne qui m'a le plus marqué, avec ma grand-mère". ; malgré cette reconnaissance, Paul Ricoeur reste encore mal connu du public français qui s'en tient à des interprétations de seconde main ne permettant pas d'appréhender la finesse de sa pensée. Cette "biographie philosophique" sans concession vise à éclairer l'évolution de la philosophie de Ricoeur en la confrontant aux péripéties de sa vie dans le siècle.

 
Elle nous éclaire sur les engagements, les erreurs, les avancées et les fausses routes d'un Ricoeur passionné par le dialogue, le compromis et la politique dont les héritiers tentent encore d'appliquer au monde réel les concepts qu'il a développés.

 

L'auteur

 

Margaux Cassan a découvert la pensée de Paul Ricoeur lorsqu’elle étudiait la philosophie à l’École Normale Supérieure (PSL). Conseillère éditoriale pour un grand groupe et autrice de nombreux articles de philosophie, elle s’intéresse tout particulièrement à la philosophie protestante, en questionnant notamment les notions de foi, de pouvoir et de puissance.

 

L'avis du libraire

 

Ce livre fait découvrir ou redécouvrir Paul Ricoeur comme un chrétien engagé dans les tourments du XX ème siècle. Margaux Cassan nous raconte ses combats pour la démocratie, contre la violence, pour le droit de mémoire. Il fait parti de ces protestants qui ont fait l'histoire. 

  

Donnez votre avis

Paul Ricoeur

Paul Ricoeur

Paul Ricoeur

Donnez votre avis