Jeanne- Marie Guyon, La vie de Madame Guyon écrite par elle-même
Guyon Jeanne
- Éditeur : Bayard
- Poids : 330 Gr
- Dimensions : 12.4 x 17.8 x 2.6 cm
- Nombre de pages : 398
- Année : 2020
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782227496439
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Jeanne- Marie Guyon
La vie de Madame Guyon écrite par elle-même
4eme de couverture :
Née en 1648, Jeanne-Marie Bouvier de la Mothe-Guyon, couramment appelée Madame Guyon, nous est surtout connue aujourd'hui pour un petit livre, toujours réédité, Le Moyen court et très facile de faire oraison (1686), qui la range parmi les grandes mystiques françaises. Au sein de la querelle du quiétisme qui oppose Bossuet à Fénelon, on retient d'elle la silhouette d'une héroïne pleine d'extravagances. A travers ses autres écrits, moins connus, et notamment, sa Vie, on découvre une personnalité hors du commun. Une existence rythmée par les voyages et les emprisonnements, les bonnes rencontres comme les mauvaises. L'enjeu de la présente réédition est de faire entendre cette voix passionnante, posée au croisement de deux expériences d'affranchissement : l'expérience spirituelle et l'expérience littéraire. Elle exerça une profonde influence sur Fénelon et sur le protestantisme. Ses écrits révèlent aussi comment une jeune femme puise la puissance de révolte nécessaire pour transformer en liberté intérieure son emprisonnement social et exister à sa façon dans un monde gouverné par les hommes.
L'auteure :
Née en 1648, Jeanne-Marie Bouvier de la Mothe-Guyon, couramment appelée Madame Guyon, nous est surtout connue aujourd'hui pour un petit livre, toujours réédité, Le Moyen court et très facile de faire oraison (1686), qui la range parmi les grandes mystiques françaises.
L'avis de votre libraire :
Une autobiographie fascinante d'une femme de lettres et théologienne au 17eme et 18eme siècle qui a eu une influence sur le protestantisme français. Cette réédition lui rend hommage.