Aime, ma fille, Aime
de Putter, Marie-Alix
- Éditeur : Ampelos
- Poids : 225 Gr
- Nombre de pages : 200
- Année : 2019
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782356181640
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Aime, ma fille, Aime
Résilience, amour et liberté
4eme de couverture :
En juillet 2012, un jeune théologien français, Eric de Putter, était assassiné au couteau à Yaoundé, au Cameroun, par de mystérieux visiteurs, la veille de son retour pour la France. Sept ans plus tard, la justice française est contrainte de clore l’enquête, et l’assassin court toujours.
Musicien accompli, poète à ses heures, épris de justice et de la femme qu’il venait d’épouser, Eric de Putter enseignait la théologie protestante.
Marie-Alix, son épouse, était enceinte de quatre mois quand il a expiré dans ses bras. Sept ans plus tard, elle livre pour la première fois son témoignage sur la tragédie qu’elle a vécue, dans un récit qui célèbre aussi la résilience, l’amour et la beauté de la vie.
L’auteure :
Marie-Alix de Putter est née à Paris et a grandi au Cameroun avant de poursuivre de brillantes études en France. À sa fille, comme à toutes les filles et les femmes, elle donne une leçon d’espérance. Choisir la vie reste une option téméraire, mais c’est celle qu’elle a choisie.
L'avis de votre libraire :
Voici un témoignage poignant mêlant résilience et le deuil. C'est aussi le récit d'un terrible combat judiciaire car l'enquête pour retrouver les assassins de son mari, enseignant en théologie, envoyé par le Defap, est dans l'impasse, faute de collaboration entre la France et le Cameroun.