Plaidoyer pour la vie
Mukwege Denis
- Poids : 424 Gr
- Dimensions : 14 x 22.5 cm
- Nombre de pages : 300
- Année : 2018
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- Etat : Rupture temporaire
- ISBN : 9782809820539
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Plaidoyer pour la vie
4eme de couverture :
Jeune médecin congolais, Denis Mukwege découvre les difficultés rencontrées par les femmes enceintes pour accéder aux soins. Les grossesses se terminent souvent en tragédies. Sa vocation est née : il part étudier la gynécologie obstétrique en France, à Angers. De retour dans son pays, il s'installe à Lemera, dans les montagnes de l'Est du Congo, pour y dispenser des soins adaptés. Dix ans plus tard, en plein conflit, il fonde l'hôpital de Panzi et y "répare" les femmes victimes de violences sexuelles.
Dans cette région, viols et mutilations génitales sont devenus pour les milices des armes de guerre : qui détruit les femmes détruit du même coup la structure familiale, sociale et économique. En dépit des menaces, Denis Mukwege alerte son gouvernement — qui s'obstine dans le déni — puis la communauté internationale, depuis la tribune des Nations unies en décembre 2006. Comme il le révèle dans cette autobiographie, le Dr Mukwege est toujours en danger et vit sous protection.
Egalement pasteur, comme l'était son père, il continue à se battre pour les femmes, afin que cessent ces violences insoutenables.
L'auteur :
Né en 1955 dans l'ancien Congo belge, Denis Mukwege a étudié la médecine à Bujumbura (Burundi), avant de se spécialiser en gynécologie à Angers. Il a reçu en 2008 le prix Olof Palme ainsi que le prix des Droits de l'Homme des Nations unies, le prix de la fondation Jacques Chirac en 2013 et le prix Sakharov en 2014.
L'avis de votre libraire :
Voici l'autobiographie du prix Nobel de la paix 2018 rédigée en 2016. Elle retrace son parcours personnel depuis son enfance et son engagement chrétien, avec des photographies en couleurs au centre du livre.
Waouh quel livre !
Et quel homme formidable. Il est extraordinaire.
Un chrétien exceptionnel
Le livre est touchant, émouvant, on se demande si ce qu'on lit est possible tellement c'est horrible. Ce chirurgien est profondément chrétien. On estime qu'il a réparé chirugicalement plus de trente mille femmes violées. Il a énormément de courage car sa vie est en danger.
J'admire ce chirurgien chrétien
Ce sont des fillettes, des adolescentes, des femmes plus âgées et toutes témoignent avec dignité de ce qu'elles ont subi. Des jeunes filles s’effondrent en pleurant, en disant avoir tout perdu : elles sont rejetées par leurs familles, mises à l'écart de la société, condamnées à ne pas pouvoir étudier, leur estime de soi n'existe plus. C’est la force du Docteur Mukwege de leur parler avec cœur et gentillesse et de leur montrer que ce qu'elles ont perdu, elles peuvent le regagner, et qu’elles en sortiront plus fortes.
Je recommande ce livre. C'est exemplaire.