Calvin, un monologue
Ziegler Dominique
- Éditeur : Labor et fides
- Poids : 104 Gr
- Dimensions : 15.7 x 20.5 cm
- Nombre de pages : 56
- Année : 2017
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782830916386
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Calvin, un monologue
4eme de couverture :
On découvre Jean Calvin dans une pièce austère au cœur de la Vieille-Ville de Genève, près du cadavre de son fils Jacques, mort de maladie. S’adressant à son enfant décédé, Calvin se remémore sa vie et trace les grandes lignes de son action intellectuelle, politique et théologique. Indirectement, il s’adresse également à nous, lectrices et lecteurs du XXIe siècle.
Ce monologue est une plongée dans les méandres intimes du célèbre théologien en même temps qu’une investigation de nos racines communes : car Calvin a marqué le subconscient des Genevois – et plus largement de la civilisation occidentale – d’une manière forte, durable, et souvent méconnue.
Le texte est accompagné de quatre illustrations originales de Marius Margot qui répondent au texte de Dominique Ziegler.
La pièce Calvin, un monologue a été jouée à plusieurs reprises depuis 2016.
L'auteur :
Dominique Ziegler est auteur et metteur en scène. Il revendique un théâtre ludique, politique, et populaire. Parmi ses pièces citons : "N’Dongo revient", "Le Trip Rousseau", "La Route du Levant" ou "Ombres sur Molière".
L'avis de votre libraire :
Ce court texte sous la plume lyrique et sensible de Dominique Ziegler, retrace le portrait de Calvin, l'homme public qui a marqué l'Europe de son siècle mais aussi l'homme intime, celui qui pleure le corps de son fils au cours d'un monologue dont on saisit tous les méandres de l'âme. Un texte poignant et fort !