Martin Luther, rebelle dans un temps de rupture
- Éditeur : Salvator
- Poids : 900
- Dimensions : 15 x 22 cm
- Nombre de pages : 704 pages
- Année : 2015
- Divers : Broché
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782706711848
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog
Martin Luther, rebelle dans un temps de rupture
Derrière l'homme de l'histoire religieuse, se cache un homme "marqué par son temps et qui a marqué son temps". Il était soucieux de l'époque dans laquelle il vivait et c'est dans ce contexte social et historique qu'il est replacé ici.
Il est également vu au travers des nombreuses mutations du christianisme, des réformes déjà en cours, des mouvements de mondes naissants.
Une biographie très documentée qui remet l'homme devant le personnage histoirique. L'occasion également de traverser l'époque qu'il connu, de comprendre avec empathie ces postitions et ces décisions dans un contexte qui l'appellait sans doute à cela.
Heinz SCHILLING est né en Allemagne en 1942. Il est historien de renommée mondiale. Il est professeur émérite à l'université de Berlin, depuis 2010. C'est un spécialiste de la période moderne (XVI° - XVII siècle) en Allemagne, et est considéré comme « la » référence de l’époque dite « confessionnelle » qui arrive tout de suite après après la Réforme marquée par une période de grandes ruptures politiques et religieuses. Les travaux de H. Schilling sur le confessionnalisme ont profondément renouvelé la question.