C. S. Lewis - Le maître conteur
Benge Geoff et Janet
- Éditeur : Jem
- Poids : 232 g
- Dimensions : 14 x 21 x 1 cm
- Nombre de pages : 191
- Année : 2014
- Délai livraison : sous 4 à 8 jours
- ISBN : 9782881501364
Vous pourriez aimer aussi
Articles du blog en relation
C. S. Lewis
Le maître conteur
Collection "les héros de la foi"
Présentation :
Le cerveau de Jack se mit à fourmiller d’idées. Que pouvait-il bien faire avec un faune portant un parapluie, courant à travers une forêt enneigée, et un groupe d’enfants évacués qui s’ennuyaient à mourir au côté d’un vieux professeur?
Peu à peu se dessinaient les contours flous d’une histoire qui attirerait des millions d’enfants dans le monde magique de Narnia. Dès son plus jeune âge, C.S. Lewis aimait écouter et raconter des histoires. Persuadé que celles-ci pouvaient révéler la vérité du monde réel de façon unique, ce professeur de littérature a rédigé plus de trente ouvrages touchant, entre autres choses, à la science-fiction, à la théologie, à la critique littéraire et au monde imaginaire.
Dans une époque marquée par deux guerres mondiales, il a osé attaquer de front les questions de la vie et de la mort. Convaincu que l’histoire de Jésus-Christ est le plus authentique des récits et connu pour avoir toujours cherché la vérité avec honnêteté, clarté et imagination, cet ancien athée est devenu l’un des chrétiens les plus influents du vingtième siècle.
Comment il est devenu un conteur d'histoires
Je ne connaissais pas très bien l'histoire de cet écrivain et j'ai trouvé ce livre très instructif ainsi que mes deux enfants de 9 et 11 ans. Dès l'âge de 2 ans il se faisait appeler Jack. L'auteur raconte très bien comment CS Lewis est devenu chrétien par l'intermédiaire de Tolkien. Il est mort le même jour que JFK.