Les trois nuits d'Abraham

Les trois nuits d'Abraham

13,18 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 200 g
  • Dimensions : 13 x 20 cm
  • Nombre de pages : 166 pages
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782706713453

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Les trois nuits d'Abraham

Préface de Jean-Pierre Longeat


Le lectio divina est la lecture méditative de la Bible pratiquée par les moines et les moniales. Elle consiste à ruminer longuement la parole de Dieu. Elle n'est donc pas une simple lecture ; elle offre au lecteur la possiblité de devenir ce qu'il lit, d'adopter un regard contemplatif. Nous entrons ici dans les pensées d'Abraham s'apprêtant à sacrifier son fils Isaac.

Marie Ricard est une moniale du monastère des Bénédictines de Sainte-Bathilde, à Martigné-Briand, dans le Maine-et-Loire. Formée aux letres classiques et à la théologie, elle a beaucoup fréquenté les milieux orthodoxes. Elle dirige aux éditions Saint-Léger "La Manne des Pères", une collection d'ouvrages d'initiation à la patristique. Elle apublié en 2014 un roman, L'enfant qui voyait les anges, chez Salvator.

Extrait de la Préface


"Ce texte est une mémoire vive. Le rapport à la Parole de Dieu ne peut se présenter sous forme d'exament, il ne saurait être qu'un engagement. Or, l'engagement vis-à-vis de cette Parole est tout à la fois une disposition à faire mémoire et un élan vers l'avenir. Pour cela, l'âme habite son présent dans un corps livré à la puissance de l'Esprit" ...

Jean-Pierre Longeat

Note 
2019-04-06

Abraham va vers lui-même à travers l'épreuve

C'est une écriture hors-norme qui nous porte à méditer. Abraham va vers lui-même, mais il se pose tellement de questions ! pourquoi Dieu a-t-il donné Isaac pour le lui reprendre ? pourtant Abraham a été fidèle à Dieu ! pourquoi ce silence, cette épreuve ?
Beaucoup de poésie dans une méditation sur cette terrible épreuve de la foi.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Les trois nuits d'Abraham

    Les trois nuits d'Abraham

    Les trois nuits d'Abraham

    Donnez votre avis