Femme chrétienne et africaine

Femme chrétienne et africaine

8,53 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 960g
  • Nombre de pages : 656
  • Dimensions : 15x23
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782863144367

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

« Depuis un moment, nous avions réellement à coeur d’encourager les femmes africaines ou d’origine africaine d’ici ou d’ailleurs. Les encourager à prendre leur place. Prendre leur place là où elles sont, dans le monde, dans l’église. Prendre leur place, pas forcément celle que les hommes, la culture, les contraintes de la vie ou tout autre chose leur assignent, mais celle que Dieu lui-même les appelle à prendre. Nombre d’entre nous n’osons pas ou ne le faisons pas pour diverses raisons… »

À travers des histoires vécues et des méditations bibliques, les auteures de ce livre abordent les questions d’intégration dans l’église et la société, le poids des attentes, la maternité, le mariage mixte, le sentiment d’être étrangère partout, l’identité, le poids des traditions, la dot... Toutes ces questions auxquelles sont confrontées les femmes africaines chrétiennes dans notre pays sont évoquées ici avec authenticité. Un bel hommage et des ressources précieuses pour toutes les héroïnes du quotidien !

 

À la demande des auteures, les royalties de ce livre viendront soutenir la construction d’un centre scolaire à Pointe-Noire au Congo par le biais de la Mission OIKOS (plus d’information sur missionoikos.com)

Note 
2019-06-20

Très beau livre !

Ce qui donne de la richesse à toutes ces prises de parole, c’est l’équilibre que ces femmes ont trouvé, au travers de leur relation intime avec Dieu en vue d'affronter un mouvement perpétuel fait de déménagements (pour une fille de diplomate), les tensions liées à l’incompréhension de coutumes claniques dont on ne maîtrise pas le sens parce qu'on a grandi en France, les joies et les douleurs d’un mariage « mixte », etc.
Chaque fois, le défi est de trouver une posture et une joie intérieure, malgré un déracinement permanent, ou des oppositions à une culture qu’on ne comprend pas. Le texte "Ces traditions qui nous enchaînent" est particulièrement intéressant dans ce qu'il exprime en termes de franchise.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Femme chrétienne et africaine

    Femme chrétienne et africaine

    Donnez votre avis