Nervures de l'être

Nervures de l'être

14,22 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 330 Gr
  • Nombre de pages : 228
  • Dimensions : 14,8 x 21 x 1,4 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782755003659

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Nervures de l'être

4eme de couverture


Les commentaires méditatifs de l’auteur, enrichis de citations et de prières, sont attachés à des tableaux qui donnent une forme visuelle au récit du début de la Genèse. Pendant ces 30 jours de méditations, le lecteur accédera à la reproduction de ces estampes et aux réflexions, citations bibliques et prières qui les accompagnent. L’apport du livre est donc original et les images et explications qu’il contient conduiront certainement à d’autres réflexions encore.

« Le titre, les Nervures de l’être, met en jeu une métaphore tirée du règne végétal, écrit Henri Blocher dans sa préface. Un tableau est comme une fenêtre, a-t-on dit, à travers laquelle on voit mieux le monde ; j’ajoute : parce que ressortent les nervures de son feuillage. On n’est pas loin de cette pensée quand l’auteur dit de la beauté qu’elle est la signature de Dieu. » Ce livre, d’un auteur et peintre, nous invite à repérer dans la création la signature de Dieu.

L'auteur

Jacques Richard Sassandra est l’auteur d’une œuvre artistique importante où dessins, peintures et xylographies traduisent ce que sa foi chrétienne perçoit de la Création de Dieu, de la Passion du Christ ou encore du livre de l’Apocalypse. Tout en approfondissant sa réflexion sur l’art, il se livre aussi à l’écriture de contes, de poèmes et de méditations.

L'avis de votre libraire

Voici un nouveaut titre de la collection de méditations quotidiennes en 30 jours sur un thème et un texte biblique : le début de la Genèse. Un support idéal pour une étude en groupe.

Donnez votre avis

Nervures de l'être

Nervures de l'être

Nervures de l'être

Donnez votre avis