Prier - Le temps d'une offrande

Prier - Le temps d'une offrande

9,48 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 80 g
  • Nombre de pages : 64 pages
  • Dimensions : 14 x 20 cm
  • Année : 2016
  • Divers : Dos carré-collé
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782354793449

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Prier


Le temps d'une offrande

Après Prier, le temps d'une pause, paru aux éditions Olivetan voici le second volet proposé par Claude Caux-Berthoud (pasteur de l'Eglise protestante Unie de France) : un ouvrage qui nous raplle, au travers de versets bibliques, l'importance d'une prière authentique et sereine dans une relation de confiance avec Dieu. 




Table des matières :  

  1. Préface
  2. Prélude
  3. Elévation
  4. Premiers pas
  5. De creux et de grâce
  6. Portail
  7. Symphonie
  8. Envoi



Extrait de la Préface de Frédéric Rognon (Professeur de théologie à la faculté de Strasbourg) : 

" Quelle offrance ? Offrande de ces paroles, offrande du temps donné pour écouter, offrande faite au lecteur ? Sans doute. Mais davantage encore : "Offrande / En réponse à to appel / Dans ton attente / Me voici !" (Prière de l'Aube). Offrande de notre vie. La femme ou l'homme de prière est celle (ou celui) qui se rend disponible pour laisser Dieu venir planter sa tente en son coeur. Offrir sa vie, c'est se laisser habiter par Dieu, qui nous relève et nous remet en route pour marcher selon sa volonté.

Tel est le souffle que le lecteur saura recevoir de ce recueil de prières : une invitation à faire l'offrande de notre existence, en réponse à ce don premier, inouï, ineffable, que Dieu nous a fait en Jésus-Christ. Afin que par la prière habitée, notre vie redécouvre la saveur de l'Evangile".



Note 
2019-07-02

Très beau livre pour apprendre à prier

Voici un extrait.
"Dieu le Père vient te rendre visite. Il te voit. Il écoute ce que tu as à lui dire dans le secret. Tu peux tout lui dire. Tu peux aussi l’écouter. Cette intimité est faite de bienveillance et même d’affection, comme celle du Père pour Jésus et chacun de ses enfants. Oui, Dieu quitte sa grandeur et se fait humble pour te rencontrer. Quand tu pries, je suis là ! Rends-toi présent à moi ! Ferme la porte aux conversations et aux bruits extérieurs, aux distractions, aux bruits intérieurs aussi. Pose-toi dans le silence, sois disponible pour être en communion avec Dieu ton Père, car Dieu habite le secret de ton existence ; il habite dans ton être profond, dans ton cœur. Dieu a fait sa demeure en nous. Dieu en moi et moi en Lui ! "

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Prier - Le temps d'une offrande

    Prier - Le temps d'une offrande

    Prier


    Le temps d'une offrande

    Donnez votre avis