Pratiquer la miséricorde : Empathie et solidarité

Pratiquer la miséricorde : Empathie et solidarité

7,58 €



Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Pratiquer la miséricorde

Empathie et solidarité

Collection EssenCiel



Le Pape François consacre une année de Jubilé à la miséricorde. Ce mot a presque disparu de notre vocabulaire, tout au plus évoque-t-il les bonnes œuvres de ceux qui se penchent sur la misère du monde, mais sans réellement s’impliquer pour le faire évoluer. Et pourtant si l’on s’intéresse au sens premier du mot dans la Bible, il désigne notre capacité à ressentir dans nos entrailles la détresse des autres. Dans ce livre, Etienne Séguier plaide pour une nouvelle approche de la miséricorde qui laisse place aux émotions. Nous cultivons une réelle empathie et un authentique pardon quand nous nous laissons toucher par les autres.

S’appuyant sur son expérience de l’accompagnement des personnes, il montre comment favoriser des relations où l’on apprend à donner mais aussi à recevoir. Ayant expérimenté cet apport des autres, nous pouvons alors sentir que nous sommes portés – aimés – par plus grand que nous. Dans un monde difficile qui nous pousse souvent au repli sur soi, ce livre est une belle invitation à faire preuve de miséricorde et à redécouvrir son prochain.

L'auteur


Etienne Séguier est coach en développement personnel et journaliste à l’hebdomadaire La vie. Il est notamment titulaire de l’Enneagram Professional Training Program (EPTP). 

Reconnue au niveau international, cette certification ennéagramme est délivrée par Hélène Palmer et David Daniels. Ce diplôme a été préparé dans le cadre du Centre d'Etudes de l'Ennéagramme à Paris. 

Il enseigne aussi la communication bienveillante à Saint Hugues de Biviers (Grenoble), à Notre Dame du Cénacle (Versailles), ainsi qu'au centre Sèvres (Paris)… »

Il propose également du coaching de vie sur Paris ou via skype sur Internet
pour accompagner des personnes dans les périodes de transition, et pour les couples
désireux de vivre ensemble tout en abordant les conflits.

Il est également l'auteur aux éditions Empreinte de Traverser les épreuves. Méditations sur le chemin de croix et Elargis l'espace de ta tente : ennéagramme et foi chrétienne.


Découvrez la table des matières et un extrait du livre :



Note 
2019-03-19

Apprendre à aimer les autres

Je retiens de ce livre ceci : tout d'abord, aimer, c'est s'approcher des autres ; ensuite aimer c'est accepter d'être touché par la souffrance des autres ; enfin nous ne pouvons faire preuve de miséricorde vis-à-vis des autres que parce que nous recevons celle de Dieu. J'ai beaucoup aimé ce petit livre car finalement pour moi c'est l'essentiel du christianisme ! comme je suis prédicateur laïc j'en ai fait l'objet de deux prédications.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Pratiquer la miséricorde : Empathie et solidarité

    Pratiquer la miséricorde : Empathie et solidarité

    Pratiquer la miséricorde

    Empathie et solidarité

    Collection EssenCiel

    Donnez votre avis