Les complices de Ravaillac

Les complices de Ravaillac

6,64 €


  • Éditeur : Alcide
  • Poids : 130 Gr
  • Nombre de pages : 140
  • Dimensions : 12 x 17 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782375910337

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Les complices de Ravaillac

4eme de couverture

Le 14 mai 1610, Henri IV est assassiné. On parle d’un complot des Capes Vertes. Mais qui se cache derrière cette conspiration ? Quel lien a pu unir dans ce macabre dessein un étudiant au comportement inquiétant et un mystérieux noble très haut placé ? Derrière son apparente insouciance, La Crécelle, une jeune et belle chanteuse des rues, n’a qu’une obsession : se venger d’une tragique histoire personnelle…

Ce roman est l’occasion pour Alain Bellet d’évoquer la naissance de la Réforme mais aussi la période troublée qui s’ensuit, celle des guerres de Religion qui sévissent durant la seconde moitié du xvie siècle. Nombre de massacres, parmi lesquels le plus célèbre, celui de la Saint-Barthélemy, finiront par amener le roi Henri IV à promulguer l’édit de Nantes, en 1598 : les protestants sont libres de pratiquer leur culte. Mais les rancunes sont tenaces et tout le monde n’accepte pas cette ouverture.

L'auteur :

D'origine protestante, né dans le quartier de la Bastille un 14 juillet, Alain Bellet fut directeur de centres culturels et de cinémas d’Art et d’Essai, puis journaliste et écrivain. Habitant en Cévennes une partie de l’année, il est l’auteur d'une dizaine de romans historiques pour la jeunesse dont Le petit camisard publié aussi par Alcide.


L'avis de votre libraire



Voici un roman historique jeunesse passionnant écrit avec beaucoup de précision dans un style très fluide qui se veut aussi pédagogique. Ce roman s'adresse aux adolescents à partir de 13 ans, il est court et facile à lire pour découvrir un pan de l'Histoire de France.

Donnez votre avis

Les complices de Ravaillac

Les complices de Ravaillac

Les complices de Ravaillac

Donnez votre avis