Les grandes religions

Les grandes religions

25,00 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 730 Gr
  • Nombre de pages : 208
  • Dimensions : 19.5 x 25.5 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782204128643

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Les grandes religions

4eme de couverture


Derrière toute culture, il est un culte. Le brassage de la mondialisation le démontre. L'actualité géopolitique et politique le souligne. Entre découverte, dissension et drame, le fait religieux demeure cependant inconnu. Pour les gouvernants, les décideurs, les journalistes et les enseignants, il y a là une urgence. Celle d'apprendre et de comprendre. Celle du devoir d'intelligence. Celle que comble ce manuel, original, complet et indispensable. 

On ne va jamais mieux vers l'autre qu'à partir de soi. Savants et croyants, tels sont les auteurs de ce guide qui, en un retour critique, interrogent les religions historiques et les nouvelles religiosités à partir du fonds chrétien qui a façonné l'Europe, du débat entre foi et raison qu'a instauré le catholicisme, de l'idéal de dialogue qu'a prescrit Vatican II, sans cesser d'employer toutes les ressources scientifiques. 

De l'Antiquité à l'Afrique, du judaïsme au bouddhisme, de l'hindouisme à l'islam, en passant par le shinto ou le Nouvel Age, voici, tels qu'en eux-mêmes, richement commentés et illustrés, les univers symboliques, les rites et les pratiques qui ont marqué l'humanité. Avec un décryptage, pour chacun d'eux, de la vision du divin, du cosmos, de l'homme et de sa destinée qu'il engage. Un guide enraciné et citoyen.



L'avis de votre libraire

Voici un beau livre qui propose une vue d’ensemble du fait religieux, des grandes religions et des nouvelles religiosités. Tous les auteurs sont croyants. Le livre est une approche chrétienne des autres religions. Catholiques ouverts à la différence et à l’altérité, ils restent cependant objectifs.

Donnez votre avis

Les grandes religions

Les grandes religions

Les grandes religions

Donnez votre avis