On ne naît pas chrétien, on le devient

On ne naît pas chrétien, on le devient

19,00 €


  • Éditeur : Lessius
  • Poids : 250 Gr
  • Nombre de pages : 189
  • Dimensions : 14.5 x 20.5 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782872993338

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

On ne naît pas chrétien, on le devient

Dogme et vie durant les trois premiers conciles


4eme de couverture :

Une étude des dogmes et des écrits des Pères de l'Eglise sur la vie chrétienne a-t-elle du sens aujourd'hui ? Le dogme a ceci de spécifique qu'il ne semble pas changer, alors que la vie chrétienne est en continuelle transformation... Ce livre aide à réfléchir sur le lien entre les contenus de la foi et l'acte par lequel on croit à un moment précis. Car la théologie est bien le reflet de la vie chrétienne du croyant.

Elle constitue comme un miroir du mystère qui donne accès au salut. Le christianisme a grandi sur cette conviction qu'on ne peut séparer la foi vécue comme témoignage de la foi professée comme dogme.

Avec finesse, l'auteure illustre son propos en comparant le contenu des conciles de Nicée, de Constantinople et d'Ephèse (IVe - Ve siècles) avec les oeuvres de Pères (surtout Athanase et Cyrille d'Alexandrie, Basile de Césarée et Cassien) sur des thèmes fondamentaux : l'exemplarité du chrétien, la vie dans l'Esprit Saint, la pureté de coeur, la divinité du Christ, Marie, la vie intérieure.


L'auteur :

Michelina Tenace, italienne, est directrice du département de théologie fondamentale à la Grégorienne (Rome). Elle a publié deux ouvrages chez Lessius : L'homme transfiguré par l'Esprit : lumière de l'Orient sur la vie consacrée (2005) et Servir la sagesse : les supérieurs dans la vie religieuse (2008).


L'avis de votre libraire :


Voici un ouvrage universitaire qui passionnera les amateurs d'Histoire antique : il analyse l'évolution des dogmes dans la pensée des Pères de l'Eglise durant les trois premiers conciles.
Vous pouvez feuilleter un extrait de cet ouvrage en cliquant ici !

Donnez votre avis

On ne naît pas chrétien, on le devient

On ne naît pas chrétien, on le devient

On ne naît pas chrétien, on le devient

Donnez votre avis