Le méthodisme, un tison tiré du feu

Le méthodisme, un tison tiré du feu

22,00 €


  • Éditeur : Ampelos
  • Poids : 686 Gr
  • Nombre de pages : 430
  • Dimensions : 15.5 x 23.4 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782356181183

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Le méthodisme,

un tison tiré du feu

4eme de couverture

Peu de français connaissent le méthodisme,la confession de George W.Bush et Hillary Clinton. Encore moins savent que le méthodisme a eu son heure de gloire en France et qu'il a été à l'origine d'un fort mouvement de réveil religieux.


Né au Royaume-Uni dans les années 1730,le méthodisme en a rapidement débordé les frontières pour porter aux quatre coins du monde un message évangélique et humanitaire qui jouera un rôle clé dans la fondation de l'Armée du salut en 1865.

Cet ouvrage complet et détaillé présente le méthodisme, ses doctrines,son histoire et des représentants depuis son origine jusqu'à nos jours en donnant une vision globale de son importance. Il permet de mieux comprendre la théologie de ce mouvement beaucoup plus influent que ses 70 millions de membres dans le monde ne le laisseraient penser.

Le méthodisme, confession résolument tournée vers l' œcuménisme, a beaucoup à apporter à ceux et celles d'entre nous avides de mieux comprendre un monde en pleine mutation.


L'auteur


Jérôme Grosclaude est maître de conférences en civilisation britannique à l'université de Clermont-Ferrand.

L'avis de votre libraire :

Cet essai universitaire mérite le détour car il retrace l'histoire d'un réveil religieux méconnu en France et qui fait partie de l'identité même d'une partie de la culture anglo-saxonne. Ce livre est un précieux document historique pour tous ceux qui étudient et analysent les principaux mouvements religieux en Occident.

Donnez votre avis

Le méthodisme, un tison tiré du feu

Le méthodisme, un tison tiré du feu

Le méthodisme,

un tison tiré du feu

Donnez votre avis