L'islam à la lumière de la foi chrétienne

L'islam à la lumière de la foi chrétienne

21,33 €


  • Éditeur : Salvator
  • Poids : 400 g
  • Nombre de pages : 267 pages
  • Dimensions : 21 x 14 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782356311405

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

L'islam à la lumière de la foi chrétienne

Henri de Saint-Bon

Le verset 5,48 du Coran dit : « Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il n'a pas agi ainsi ; afin de vous mettre à l'épreuve en ce qu'il vous a donné. Luttez donc de vitesse les uns avec les autres pour accomplir les bonnes oeuvres. »


Cet ouvrage de Henri de Saint-Bon, né au maroc, est un appel à la connaissance des fondements de l'Islam (bientôt première religion d'Europe) et au dialogue. Il tente par ce livre de réunir tout en clarifiant de manière très complète les liens et différences doctinales.

Extrait de l'Avant-propos : "Je suis catholique pratiquant. A ce titre, pour moi, le Christ, Dieu fait homme, à la fois vrai Dieu et vrai homme, est la vérité. C'est ma conviction la plus intime. Plus j'approfondis ma foi, plus j'en suis convaincu.

Mais tout en prclamant que le Christ est la vérité, je conçois que d'autres personnes sur Terre aient d'autres croyances et confessent qu'il y a une infinité de vérités, ou qu'il n'y a pas de vérité du tout, ou que Bouddha est vérité, ou que le Coran est vérité. Certes, "les religions non-chrétiennes sont toutes parsemées d'innombrables "semences de Verbe"" et on peut y découvrir "les rayons de la vérité qui illumine tous les hommes". Mais, puisque, selon ma conviction de chrétien, toute la vérité est dans le CHrist, j'ose affirmer que c'est une erreur de croire qu'on puisse trouver tout ou partie de cette vérité dans ce que confessent ces personnes qui en sont pourtant éclairées. En écrivant cela, je ne m'étige pas en juge de celles-ci ni des consciences : je porte seulement un jugemnet sur des idées. Tout croyant, tout fidèle d'une religion quelle qu'elle soit est respectable" ...


Né au maroc, ancien officier de l'armée de terre et consultant en organisation et ressources humaines, notmamment en Afrique, Henri de Saint-Bon a publié notament "Le christinaisme oriental dans tous ses états" (Le Livre ouvert, 2014).

Donnez votre avis

L'islam à la lumière de la foi chrétienne

L'islam à la lumière de la foi chrétienne

L'islam à la lumière de la foi chrétienne

Donnez votre avis