Les Amish - Pacifiques et radicaux

Les Amish - Pacifiques et radicaux

13,74 €


  • Éditeur : Olivétan
  • Poids : 199g
  • Nombre de pages : 135 pages
  • Dimensions : 14 x 20 cm
  • Année : septembre 2015
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782354793241

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Les Amish

Pacifiques et radicaux


En 1985, Harrison Ford incarnait dans le film Witness le rôle d’un policier chargé de protéger, au sein de la communauté Amish, un jeune homme témoin d’un crime. Ce film à succès a attiré la curiosité du grand public sur la vie particulière de cette communauté qui se développe pourtant aux Etats-Unis depuis deux siècles. 

Les Amish continuent d’intriguer et d’interpeller. Vivent-ils réellement comme au 18e siècle ? Pourquoi s’habillent-ils tous de la même manière ? Forment-ils un peuple ou une Eglise ? Comment les replacer dans le grand échiquier des confessions chrétiennes ? Quelles sont les croyances et les pratiques de ces étranges héritiers de la Réforme protestante

L’ouvrage de Paul-Emmanuel Biron offre un aperçu de leur histoire, de leurs coutumes et de leurs convictions. Il répond, de manière claire et concise, aux stéréotypes encore trop fréquents dans les rares ouvrages francophones consacrés aux Amish. 

En annexe de l’ouvrage, la Déclaration de Dordrecht, adoptée en 1632, précise le contenu de la foi de la famille anabaptiste.

Note 
2019-06-03

Un cadeau d'une amie mennonite

En fait en France ce sont les ''mennonites'' qui ont remplacé les Amish si j'ai bien compris mon amie. J'ai appris plein de détails que je ne connaissais pas du tout sur les Amish aux États-Unis, c'est très intéressant.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Les Amish - Pacifiques et radicaux

    Les Amish - Pacifiques et radicaux

    Les Amish

    Pacifiques et radicaux

    Donnez votre avis