Lettres à Malcom

Lettres à Malcom

14,69 €


  • Éditeur : Raphaël
  • Poids : 230 grammes
  • Nombre de pages : 196
  • Dimensions : 21 x 12
  • Année : 2006
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782884170284

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Où et quand prier ? Les prières toutes faites nous sont-elles utiles ? Dieu exauce-t-il toutes nos prières ? La prière est-elle un simple monologue ? Est-ce le vrai moi qui prie ? Quel est le rôle de l'imagination dans la prière ? Quels sont les rapports entre prière et adoration, prière et repentance ? Voilà quelques unes des questions que se pose CS Lewis dans cette correspondance amicale et informelle. Il les aborde avec sa sincérité et son humour habituels sans jamais éluder les paradoxes apparents et sans tomber dans le piège de la solution instantanée.

Note 
2019-02-11

Un super traité sur la prière

Je me régale de chaque livre que Lewis a écrit et celui-ci ne fait pas exception. C'est un super traité sur la prière, avec beaucoup d'humour en même temps que de gravité. J'espère que vous aimerez ce petit extrait :
" Nous sommes depuis longtemps d'accord pour dire que si nos prières sont exaucées, elles le sont depuis la fondation du monde. Dieu et ses actes se situent hors du temps. Les relations entre Dieu et l'homme ont lieu à des moments donnés pour l'homme, mais pas pour Dieu. S'il y a, comme le concept même de la prière le laisse supposer, une adaptation entre les actions libres des hommes en prière et le cours des événements, cette adaptation est depuis le commencement, inhérente à l'unique grand acte créateur. Nos prières sont entendues – ne dites pas ont été entendues, sinon vous introduiriez Dieu dans le temps – non seulement avant que nous les fassions, mais avant que nous mêmes ayons été faits."

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Lettres à Malcom

    Lettres à Malcom

    Donnez votre avis