Comme s'il voyait l'invisible - être apôtre à l'école de Paul

Comme s'il voyait l'invisible - être apôtre à l'école de Paul

20,85 €


  • ISBN : 9782204086608

Tous les ouvrages de cet auteur

Pour Paul, le Christ est, comme envoyé du Père, l'apôtre par excellence : en Lui seul, tout apostaolat prend sa source. Le Christ est aussi l'objet de la prédication des apôtres et le terme vers lequel ils se tournent et invitent à s'orienter. Ce livre pose la question de comment vivre l'apostolat aujourd'hui ? Et pour l'auteur, Paul est le meilleur exemple... Comment l'apôtre doit-il se situer pour aimer ce monde sans en être prisonnier ? Comment s'y engager et y révéler le visage de Jésus-Christ ? A l'école de saint-Paul, l'auteur met en relief avec intelligence et profondeur les traits distinctifs de l'apôtre et la tâche, personnelle et en Eglise, des chrétiens. Jacques Loew, dominicain, est fondateur de la Mission ouvrière Saint-Pierre et Saint-Paul et de l'Ecole de la foi à Fribourg.

Note 
2019-07-03

Un très beau livre sur un apôtre

Dans ce beau livre, Jacques Loew définit l’apôtre comme l’homme de la foi, de la Parole et de la pauvreté. Citant Hébreux 11, 27 « comme s’il voyait l’invisible, il tint ferme », qu'il attribue ici à Paul, il commente : « L’apôtre, c’est celui qui fait profession de guider les hommes vers l’invisible. Le voit-il lui-même ce but caché ? Directement non. Il est l’homme de la foi : il ne voit pas, il ne sait pas, il croit. » (p. 14)

    Note 
    2019-01-11

    Un apôtre à la suite de l'apôtre Paul

    Pour vous faire envie de lire ce livre d'un apôtre, quelques lignes de Jacques LOEW (d'un autre livre).
    "Beaucoup d’entre nous cherchent sincèrement Dieu, mais ils ne l’écoutent jamais. Ils se fabriquent alors un Dieu à leur idée et très vite, la vie leur montre que leur idée n’était pas la bonne ; ils recommencent alors parfois, ou parfois se découragent et abandonnent. Mais ils ne se sont pas demandé si, après tout Dieu n’a pas dit lui-même qui il était, s’il n’a pas parlé Lui-même, s’Il n’est pas son propre témoin. Seul Dieu peut parler de Dieu. Seul Dieu peut faire découvrir Dieu. Quand on a compris cela, on n’est pas loin de la découverte de Dieu. Mais il faut longtemps pour le comprendre. "

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Comme s'il voyait l'invisible - être apôtre à l'école de Paul

      Comme s'il voyait l'invisible - être apôtre à l'école de Paul

      Donnez votre avis