Endettez-vous ! Plaidoyer pour une juste dette

Endettez-vous ! Plaidoyer pour une juste dette

18,01 €


  • Éditeur : Première Partie
  • Poids : 420 Gr
  • Nombre de pages : 344
  • Dimensions : 14 x 21.9 x 1.8 cm
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782365262309

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog



Endettez-vous !
Plaidoyer pour une juste dette

 

4eme de couverture :

  

 

Dans ce premier ouvrage qui n’est pas réservé à un public spécialiste des questions juridique et financière, l’auteur fait preuve d’un véritable talent pédagogique pour étudier la question de la dette sous toutes ses formes et à travers le prisme de la Doctrine sociale de l’Église.

L’auteur dresse l’inventaire de toutes les dettes auxquelles les personnes peuvent être liées et montre, qu’au-delà de la dette de l’État et des dettes personnelles d’argent, la dette est intrinsèquement liée à la nature humaine et qu’elle ne se résume pas à une dette monétaire avilissante.

Il valorise ces multiples dettes qui nous rendent débiteurs de l’autre et montrent qu’elles peuvent être facteurs de relations humaines et donc participer du bien commun. Un ouvrage qui casse les idées reçues et peut éclairer tous ceux qui s’interrogent sur les liens entre finance et bien commun et plus largement sur ce qui fonde les relations humaines.

 

 

L'auteur : 

 

 

Avocat associé dans un cabinet d’affaires américain, Hubert de Vauplane a travaillé plus de 25 ans dans le secteur bancaire et financier. Il a été directeur juridique et de la conformité du groupe Crédit Agricole S.A. Il est professeur associé à l’Université de Panthéon – Assas, enseigne à Sciences Po Paris.

Il est expert auprès de l’AMF, de la Commission européenne et de la Banque centrale européenne. Collaborateur régulier de la revue Banque, il est également l’auteur avec Jean-Pierre Bornet d’un traité de Droit des marchés financiers, récompensé en 1999 par un prix de l’académie des sciences morales et politiques.

 

 

L'avis de votre libraire : 

 

 

Un livre grand public écrit par un spécialiste de la finance pour expliquer les différentes nuances de la dette et comment elle peut être utile dans les relations humaines si elle est bien utilisée. Un livre qui révolutionnera nos perceptions.

Donnez votre avis

Endettez-vous ! Plaidoyer pour une juste dette

Endettez-vous ! Plaidoyer pour une juste dette

Endettez-vous !
Plaidoyer pour une juste dette

Donnez votre avis